À chaque intérieur son parfum

Bavardages

À chaque intérieur son parfum :

La bougie parfumée est en train de devenir le nouvel imparable de nos intérieurs. En plus d’être un bel objet que l’on prend plaisir à intégrer à sa décoration, elle flatte notre odorat. Elle crée en effet une atmosphère olfactive unique. Chez La Belle Mèche, nous proposons également des diffuseurs à tiges. Au design épuré, nos diffuseurs sont modernes et colorés. Ils s’adaptent à tout type de décoration. 

Mais comment choisir son parfum en fonction de sa pièce ?

La Belle Mèche vous aide à y voir plus clair :

Le salon

70% des bougies achetées sont destinées au salon. Et pour cause : c’est l’endroit de la maison où l’on passe le plus de temps. En effet, on s’y relaxe, on profite d’un moment en famille, ou on prend l’apéro en attendant le dîner avec les copains. Les ambiances du salon varient donc beaucoup.

Pour les soirées relaxation, tranquillement assis dans le canapé, un bon livre à la main, on privilégiera les bougies au parfum apaisant, doux, subtil, comme l’Amande Gourmande, le Tchaï ou le Bois d’Oud Santal.

Interieur

Vous prévoyez une soirée blottis sous un plaid devant notre série Netflix préférée ?  On adore les parfums chauds, gourmands et rassurants. Tabac Miellé, Réglisse, Vanille Bourbon, Whisky Marin… Il y en a pour tous les goûts. On vous conseille également nos bougies Apothicaire aux huiles essentielles : Relaxation, Méditation ou encore Harmonisante pour une soirée zen et bien-être. 

Un apéro entre ami, avec saucisson, picholines et bon vin ? Ils semblerait que les bougies aux accords originaux, acidulés et boisés soient donc les plus adaptés, à l’instar de nos Pamplemousse Citron Vert, Tomate Basilic, Maquis Sauvage ou Jardins de Menton.

intérieur

La salle de bain

L’ambiance de la salle de bain doit s’adapter à notre humeur et au moment de la journée.

Interieur

Le matin, c’est le lieu où l’on prend pleine conscience de notre éveil, et que l’on rassemble toute la motivation dont on aura besoin pour la journée : on veut du peps, des odeurs fraîches, piquantes et zestées !

C’est parti donc pour un cocktail d’agrumes avec Pamplemousse Citron Vert, ou un mélange aqueu à l’instar de Concombre Melon d’Eau.

Le soir en revanche, le moment est venu de se prélasser dans un bon bain, ou de prendre soin de soi en écoutant son émission de radio préférée, un masque sur le visage. On veut des senteurs apaisantes, qui nous calment, nous préparent à passer une soirée zen. Et quoi de mieux que les huiles essentielles ? L’Harmonisante, la Relaxation ou la Méditation feront des heureux.

La chambre

Pour attendre tranquillement le marchand de sable, ou profiter du confort de son lit pour continuer ce livre passionnant, les parfums doux, subtils et délicats sont idéaux.

Interieur

Pas de parfum trop entêtant, ni de choses trop piquantes, pour préparer son corps à se reposer tranquillement.

Intérieur

Effectivement, on préfèrera la Rose Patchouli, la Mûre Poudrée, l’Orange Cognac ou encore la Fleur d’Oranger.

La cuisine

C’est le lieu de tous les sens ! Odorat, vue et surtout goût, la cuisine stimule ! Pour accompagner le cuisinier dans la préparation d’un festin, on adore les odeurs fraîches et végétales. Sous-Bois et Tomate Basilic sont de sortie !

Interieur

Après la bataille, on rafraîchit l’atmosphère avec un parfum qui chassera les odeurs de cuisine. De plus, il apportera une sensation instantanée de propre. Par exemple Concombre Melon d’eau sera votre meilleure alliée, ainsi que Menthe Basilic, notre best-seller !

Vous l’aurez compris, chaque intérieurs et chaque pièces ont leurs propres ambiances et leurs propres usages. Nous adorons l’idée de les agrémenter de senteurs diverses et variées afin d’y ajouter une petite touche personnalisant encore plus nos intérieurs.

Découvrez sur notre site notre sélection de produits La Belle Mèche pour chaque intérieur et chacune des pièces de la maison.

Vous aurez certainement de très nombreuses autres idées que les nôtres… Mais nous avions envie de vous « recommander » les meilleures options.

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.