La bougie Parfumée Freesia

Gammes
Freesia3
Petit focus sur un de nos nouveaux parfums : le Freesia.

Plusieurs personnes ne connaissent pas le Freesia et le confondent volontiers avec le fraisier.

Que nenni mon ami  ! Il s’agit bel et bien d’une fleur mais cette dernière est originaire d’Afrique du Sud. Elle appartient à la famille des Iridacées et supporte très bien la sécheresse. Ainsi, on la cultive chez nous dans le Sud, et plus précisément en Méditerranée. Ces pétales sont blanches, jaunes, roses ou violets. Les feuilles du Freesia ont,  elles, une forme assez allongée. Cette fleur dégage un parfum évoquant la fleur d’oranger ou le jasmin avec des accents presque fruitées. 

On en trouve chez tous les fleuristes en cette saison. Cette fleur est souvent utilisée pour faire un joli bouquet de mariées. J’avais composé le mien avec du freesia rose et du gypsophile notamment :

Freesia mariage

Nous avons fait le choix de ce parfum car c’est une fleur que j’apprécie particulièrement. Nous voulions étoffer l’offre des parfums floraux tout en se démarquant aussi de ce qui se fait traditionnellement dans le commerce (muguet, lilas, jasmin).

Si vous ne connaissez pas encore votre bougie parfumée Freesia et que vous aimez les notes florales, c’est le moment de la découvrir en cliquant ici !

Et de nous donner votre avis 🙂

1 réflexion sur « La bougie Parfumée Freesia »

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.