Bougie parfumée : quel parfum choisir ?

Bavardages - La Belle Mèche

Durant un diner romantique, un apéritif entre amis ou un anniversaire à fêter, le choix de votre bougie parfumée se fera en fonction de votre humeur et de l’occasion. Mais avant de vous aider à choisir votre bougie parfumée idéale, voici un petit rappel de pourquoi nous craquons tous pour les bougies parfumées.

Pourquoi craquer pour une bougie parfumée :

Il existe différentes raisons qui peuvent nous pousser à acheter une bougie parfumée :

  • Afin de camoufler les mauvaises odeurs. Les odeurs de cuisine, d’animaux ou de cigarette peuvent facilement être camouflées grâce au parfum des bougies parfumées.
  • Afin de créer une atmosphère olfactive plaisante. Combien sommes-nous à nous jeter sur notre bougie parfumée dès que nous rentrons du bureau ? En effet, quoi de mieux que d’allumer une bougie parfumée afin de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale ?
  • Pour décorer son intérieur. Depuis quelques années, la bougie parfumée est devenu l’accessoire de décoration indispensable. En effet, une bougie peut aisément se glisser dans n’importe quelle pièce : un salon, une cuisine, une chambre, un bureau, une salle de bain. La bougie apporte la petite touche finale de votre décoration.

Bougie parfumée : Quel parfum choisir ?

Les familles olfactives peuvent vous aider à choisir votre future bougie parfumée.

Bougies fruitées :

Comme son nom l’indique, les bougies parfumées dégageront un parfum principalement à base de fruit, comme la fraise ou la pêche par exemple. Vous pouvez retrouver notre produit parfumé phare de l’été dans cette famille olfactive : la bougie parfumée Concombre Melon d’eau. Par ailleurs, la bougie parfumée Mûre Poudrée fait également partie de cette catégorie, tout comme la bougie parfumée Figue Rhubarbe.

Parfums d'été - Concombre melon d'Eau ¬ La Belle Mèche

Bougies florales :

Les  parfums floraux plaisent généralement aux femmes et sont très utilisées en parfumerie. Les notes florales sont très appréciées durant l’été. Vous pouvez retrouver dans cette catégorie, notre bougie parfumée Rose Patchouli ou notre bougie parfumée Freesia.

Parfums d'été - Freesia | La Belle Mèche

Bougies boisées :

Les bougies boisées cartonnent en hiver. Et pour cause, les notes boisées apportent une certaine élégance et chaleur à votre intérieur et leurs parfums  peuvent rappeler de belles balades en forêt comme l’évoque notamment notre bougie parfumée Sous Bois. Généralement, les bougies boisées plaisent énormément à la gent masculine. C’est le cas d’ailleurs de notre bougie parfumée Cèdre Poivré. De plus, les senteurs boisées sont idéales pour une ambiance cocooning, comme notre bougie parfumée Bois Fumé, qui rappelle l’odeur du bois qui brûle dans la cheminée.

Bougies gourmandes :

La gourmandise n’est pas le premier mot qui nous vient à l’esprit, lorsqu’on pense à un parfum. Cepdendant, depuis plusieurs années, les bougies gourmandes sont de plus en plus demandées. Et pour cause, les bougies gourmandes sont de véritables cocktails de bonheur ! Comme quoi, la gourmandise n’est pas un vilain défaut. Vous pouvez retrouver dans cette famille olfactive notre bougie parfumée Amande Gourmande, ou encore la bougie parfumée Vanille Bourbon.

Bougies fraiches :

Ces bougies parfumées dégagent des parfums frais, grâce notamment à des notes de menthe ou de basilic. Elles sont ainsi idéales durant la saison estivale. Vous pouvez retrouver dans cette catégorie, notre bougie parfumée Menthe Basilic ou encore la bougie parfumée Tomate Basilic. Elles font toutes les deux parties des bougies les plus plébiscitées de La Belle Mèche !

Parfums d'été - Menthe Basilic | La Belle Mèche

Bougies hespéridées

Cette famille regroupe tous les parfums à base d’agrumes, comme l’orange, le citron ou la bergamotes. Les bougies parfumées hespéridées apporteront un peu de tonique et de vitalité à votre intérieur. Vous pouvez ainsi retrouver notre bougie parfumée Pamplemousse Citron Vert dans cette catégorie. Cette bougie fait elle aussi partie des produits les plus plébiscités de La Belle Mèche.

Parfums d'été - Pamplemousse citron vert | La Belle Mèche

Bougies orientales

Les bougies orientales regroupent des parfums aux notes de fond à la fois douces et chaudes mais également légèrement épicées. Ainsi,  les bougies orientales sont très appréciés en hiver et en été. Cette famille de parfums séduit les personnes appréciant les senteurs envoûtantes et gourmandes. Notre bougie parfumée Bois d’Oud Santal, Tchaï ou encore la bougie parfumée Fleur d’Oranger appartiennent à cette catégorie.

Fleur d'oranger - bougie parfumée | La Belle Mèche

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.