Coup de coeur de la semaine #35 : Le dissolvant maison

Coups de coeur de la semaine
Cette semaine, nous vous expliquons comment réaliser votre propre dissolvant maison !

À long terme ou à cause d’utilisation répétée, il peut arriver que les dissolvants traditionnels agressent l’épiderme et fragilisent les petites peaux qui entourent nos ongles. Ainsi, il est préférable de se passer quelques fois d’acétone ou de paraben. Ces produits sont de plus en plus critiqués sur leur possible conséquence sur la santé.

La recette que nous vous proposons se réalise à l’aide d’ingrédients généralement présents dans votre placard.

En plus d’être efficace, cette recette de dissolvant maison est ultra-simple et garantie 100% naturelle ! Il vous faut simplement :

  • Du vinaigre blanc
  • Un citron jaune

Pressez le citron afin d’en faire ressortir tout le jus. Mélangez-le ainsi avec le vinaigre blanc dans une coupelle.

Trempez vos doigts dans la composition une dizaine de minutes. Il faut que le vernis ait le temps de ramollir. Vous n’avez plus qu’à gratter légèrement le vernis pour le voir se décoller ! Et hop, le tour est joué

Dissolvant maison | La Belle Mèche

Allez, puisque nous sommes sympas, nous vous dévoilons également :

une recette pour réaliser votre propre bain dissolvant ! 5 min top chrono !

Pour cela il vous faut simplement :

  • Un contenant en couvercle, de préférence en verre. (Pas trop grand)
  • Une ou deux éponges (de préférence sans grattoir)
  • Une paire de ciseaux
  • Votre dissolvant

Commencez par retirer le côté grattoir de l’éponge. Normalement cela se fait très facilement. Par la suite, pliez votre éponge en deux et insérez là dans votre contenant. Placez votre deuxième éponge à la verticale et coupez le surplus d’éponge à l’aide de votre ciseau. Insérez le surplus d’éponge que vous venez de couper afin de combler les derniers espaces restants. Pour finir, versez votre dissolvant sur l’éponge et dans le contenant. Vos éponges doivent être bien imbibées. Et voilà, le tour est joué, vous venez de réaliser un DIY bain dissolvant maison !

Voici une infographie qui regroupe toutes les étapes de fabrication :

DIY bain Dissolvant maison | La Belle Mèche

@peek-a-booo

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.