Coup de coeur de la semaine #39 : L’huile de coco

Coups de coeur de la semaine

Cette semaine, c’est l’huile de coco qui est à l’honneur. Cette huile est reconnue pour avoir de nombreux bien-faits pour nos cheveux et pour notre corps. Choisissez une huile de coco vierge et certifiée bio. Conservez-la à température ambiante.

 

L’huile de coco pour les cheveux :

 

Un masque réparateur et hydratant

Cette huile est un masque réparateur et hydratant pour vos cheveux. Appliquez l’huile de coco sur toute la longueur des cheveux, en partant des racines et en remontant vers les pointes. Coiffez et peignez ensuite vos cheveux pour faire pénétrer l’huile dans votre cuir chevelue. Enveloppez par la suite vos cheveux dans une serviette et laissez agir entre 15 et 30 min. Appliquez ensuite votre shampoing, nettoyez le tout et le tour est joué !

 

Une solution anti-pellicules

Appliquez l’huile de coco directement sur la racine de vos cheveux. Massez délicatement votre cuir chevelue. Laissez reposer et agir l’huile pendant quelques minutes et faites votre shampooing habituel.

 

Anti-frissotis

Vous en avez marre des frisottis ? Pas de traqua. L’huile de coco est un excellent démêlant. Appliquez simplement un peu d’huile sur vos cheveux emmêlés. Elle est également très efficace sur les pointes fourchues.

 

 

L’huile de coco pour la peau :

 

Mousse à raser :

L’huile de coco peut être une parfaite mousse à raser, sans mousse … Appliquez-là sur vos jambes avant chaque rasage. Vous aurez en plus, une belle odeur de coco.

 

L’huile de coco comme soin hydratant :

Vous pouvez appliquer cette huile directement sur votre peau et même sur vos lèvres gercées pour les soigner.

 

En soin purifiant

Concentrée en acide laurique et non comédogène, l’huile de coco assainit ainsi les peaux grasses. Elle limite également la prolifération des boutons, grâce à ses actions antibactérienne. Le soir, appliquez quelques gouttes d’huile et massez votre visage préalablement nettoyé.

Crème de nuit :

Vous pouvez ajouter une noix d’huile de coco à votre crème de nuit habituelle.

 

En démaquillant

L’avantage de l’huile de coco, c’est qu’elle ne pique pas les yeux. Elle permet également de renforcer les cils. Déposez ainsi quelques gouttes dans le creux de votre main et massez votre visage pour enlever toutes traces d’impuretés. Rincez ensuite à l’eau tiède ou avec une lotion.

 

Cette liste non-exhaustive est un petit aperçu de tout ce que vous pouvez faire avec de l’huile de coco. De nombreuses vertus et bienfaits lui sont conférées.

Huile de coco Crédit photo : Pinterest

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.