Coup de coeur de la semaine #36 : Une lampe en ficelle à faire soi-même

Coups de coeur de la semaine

Cette semaine nous vous dévoilons comment fabriquer votre propre lampe en laine. Un DIY très simple à la porté de tous. Ces lampes en laine sont adaptées à la plupart des décors. Elles prendront ainsi parfaitement place dans les intérieurs cosy, bohème, moderne et même classique.

Pour commencer votre DIY lampe, il vous faut :
  • De la colle d’écolier ou n’importe quelle colle forte et liquide
  • Un grand ballon gonflable bien rond. Pour une lampe plus grande optez pour un ballon de baudruche
  • Des pelotes de laine ou de la ficelle, c’est vous qui choisissez
  • Une paire de ciseaux
  • Un récipient : un grand bac ou une grosse boite
  • Une guirlande

Dans un premier temps, versez la colle liquide bien forte dans votre récipient. Par la suite, plongez votre pelote de laine ou de ficelle dans le bac de colle et laissez-la s’imprégnez. Pendant ce temps, gonflez votre ballon.

Lorsque vous avez assez fait tremper votre pelote dans la colle, accrochez l’extrémité de la ficelle au noeud du ballon. Enroulez ensuite la totalité de la ficelle tout le tour du ballon. Pensez d’ailleurs à bien passer partout afin de donner un joli effet ajouré. Coupez et coincez le bout de la ficelle. Suspendez votre future lampe afin de la faire sécher pendant au moins 24h. Placer un bac en dessous de votre DIY, la colle peut couler. Faites sécher votre lampe en laine pendant au moins 24h. Touchez la ficelle, si cette dernière est dure comme de la pierre c’est que votre DIY est presque fini ! Il vous suffit simplement de percer le ballon à l’aide d’une aiguille. Attendez qu’il se dégonfle complètement. Découpez ensuite tout autour du noeud et retirez le ballon dégonflé. Insérez votre guirlande dans le trou que vous venez de faire et le tour est joué !

Nous vous avions dit que ce petit DIY pour construire votre propre lampe en ficelle était ultra simple !

Nous vous partageons une petit vidéo qui reprend tout ce que nous venons d’expliquer :

 

Et que nous sommes vraiment sympas chez La Belle Mèche, nous vous partageons même quelques photos d’ambiance, dénichées sur Pinterest :

lampe en laine, lampe en ficelle, DIY lampe | La Belle Mèche

lampe en laine, lampe en ficelle, DIY lampe | La Belle Mèche

 

lampe en laine, lampe en ficelle, DIY lampe | La Belle Mèche

Alors, si vous aimez les DIY, apprenez a recycler le verre de nos bougies parfumées. Ce se passe ici.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.