Comment entretenir sa bougie ?

La Belle Mèche

Comment entretenir sa bougie parfumée pour qu’elle reste belle plus longtemps ?

Vous l’aimez votre belle bougie La Belle Mèche, vous aimez son odeur, vous aimez son packaging et vous n’avez pas envie de la voir partir en fumée trop vite… Nous comprenons tout à fait. C’est pourquoi nous vous donnons quelques petites astuces afin que vous optimisez son temps de brûlage et qu’elle dure plus longtemps. Mais avant, laissez nous vous expliquer comment fonctionne la combustion d’une bougie et comment entretenir votre précieux objet parfumé.

Lorsque vous allumez une bougie, la chaleur de la flamme va faire fondre la cire à proximité de la mèche. Cette cire liquide va monter tout le long de la mèche par capillarité. Grâce à une température suffisamment élevée, la cire va être vaporisée puis consommée au niveau de la flamme. C’est donc bien la cire qui brûle et qui permet d’entretenir la flamme.

Ok, maintenant que nous connaissons le fonctionnement d’une bougie, voici quelques astuces La Belle Mèche pour que votre bougie reste belle plus longtemps et se consume moins vite.

4 étapes pour entretenir sa bougie

1/ Faites brûler votre bougie entre 1h et 2h, le temps que toute la surface se liquéfie. Sinon, elle risque de se creuser et vous perdrez du temps de brûlage (Sacrilège !).

2/ Recoupez la mèche avant chaque utilisation : si si c’est très important ! Premièrement, pour éviter toute émanation de suie ainsi qu’une flamme trop haute; deuxièmement, parce qu’elle a tendance à se déplacer sur les cotés du fait de la chaleur. Si vous la rallumez sans l’avoir coupée, un côté de la bougie se consumera plus vite que l’autre. Ce ne sera pas joli et là aussi, vous perdrez du temps de brûlage.

3/ Étouffez la flamme plutôt que de souffler dessus : elle dégagera moins de fumée noire et de suie. C’est à ce moment là où il faut recentrer la mèche 😉

4/ Allumez votre bougie 1h avant de recevoir, afin que le parfum ait le temps de se diffuser et de créer un super moment de convivialité !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.