Comment faire un bon Chaï Tea Latte ?

Bavardages - La Belle Mèche

Aujourd’hui, on a décidé de partager une recette, celle du Chaï Tea Latte. Pourquoi le Chaï Tea Latte ? Eh bien vous n’êtes pas sans savoir que nous aimons beaucoup cette odeur puisque nous avons une bougie Tchaï dans notre gamme de bougies parfumées.

Pour rappel : Le Chaï Tea Latte, c’est une boisson indienne à base de thé noir, d’épices et de lait. (Les adeptes de Starbucks Coffee doivent connaître).

Voici une recette assez rapide (15 minutes de préparation)

Ingrédients pour 2 personnes :
 – 20 cl d’eau
– 10 cl de lait demi-écrémé
– 4 graines de poivre noir
– 1 bâton de cannelle (ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre)
– 1 cuillère à café de gingembre moulu
– 4 gousses de cardamome
– 1 clou de girofle
– 1 anis étoilé 
– Une cuillère à soupe de thé noir
– 1 cuillère à soupe bombée de sucre en poudre
– Chantilly

Préparation :

D’abord, faites bouillir l’eau et le lait avec les épices (les graines de poivre, la cannelle, le gingembre, les gousses de cardamome, l’anis étoilé et le clou de girofle) pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez doser les épices selon vos goûts. Je vous conseille également de mettre les épices dans un infuseur à thé.

Chaï Tea Latte , recette | La Belle Mèche

Ensuite, diminuez légèrement le feu, puis ajoutez le thé noir directement dans l’infuseur à thé. Laissez de nouveau infuser 3 à 4 minutes. De plus, vous pouvez remuer l’infuseur à thé pour une meilleure infusion. Si vous êtes pressés, il est possible de trouver du thé noir aux épices déjà prêt dans le commerce mais cela perd un peu de son charme…

Voilà, c’est prêt ! Servez et sucrez à votre convenance. N’hésitez pas à bien sucrer car le sucre va rehausser le goût des épices. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un peu de chantilly et saupoudrer de cannelle pour l’aspect esthétique. Par conséquent, elle devient la boisson idéale pour un goûter gourmand.

Chaï Tea Latte | La Belle Mèche

Vous n’avez plus qu’à allumer votre bougie Tchaï. Bonne dégustation !

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.