Coup de coeur de la semaine #20 : les fauteuils suspendus

Coups de coeur de la semaine

Cette semaine, chez La Belle Mèche nous avons eu un énorme coup de coeur pour ces fauteuils suspendus qui ont envahis nos Instagram et Pinterest.

Tant en extérieur qu’en intérieur, ils sont tout de suite synonyme de repos, de vacances, de calme et de farniente… Avouons-le, ils nous donnent juste envie de chiller dedans toute la journée, bouquin en main.

Digne remplaçant du hamac, le fauteuil suspendu est devenu en quelques mois le must des tendances en matière de décoration et de design. Installé en extérieur le fauteuil suspendu laisse place à une décoration aérienne au style kinflok. En intérieur, il se marie parfaitement avec un style scandinave, boho ou bohème. Sa présence fait des merveilles et invite à un moment cocooning, comme nous les aimons.

Fauteuil suspendu | La Belle Mèche

Auparavant sous une forme d’oeuf, son design ne cesse d’évoluer et de se réinventer,  laissant place à des formes originales, des lignes douces mais également des courbes ergonomiques. Placez-y quelques coussins et vous êtes sûr de ne plus bouger de la journée.

Question matériau, un large choix est aujourd’hui possible : du rotin, de l’osier, du métal, du bois ou même du coton.  Il s’accorde à tous les styles et tous les intérieurs. Vous vivez soit l’accrocher directement à votre plafond ou bien le prendre avec un pied.

Placé dans un salon vous pouvez être sûr que vos invités se battront pour s’y installer confortablement. Dans une chambre, le fauteuil suspendu sera ainsi parfait pour vous reposer le temps d’une bonne lecture. Dans votre jardin, ce fauteuil dégagera des ondes zen et paisibles pour un parfait moment.

Fauteuil suspendu | La Belle Mèche

Et vous, vous rêvez aussi d’un fauteuil suspendu ?

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.