Coup de coeur de la semaine #24 : Maison Cisson

Coups de coeur de la semaine
Nous avons découvert Maison Cisson sur le salon Maison&Objet.

Maison Cisson | La Belle Mèche

Si vous pensez voir de la charcuterie Française sur cette photo, vous avez tout faux !

En réalité ce sont des pelotes de laines… pour le moins originales !

Figatellu Corse, chorizo du Pays-Basque, rosette de Lyon ou même saucisse sèche d’Ardèche, ces spécialités de la charcuterie française sont toutes présent chez Maison Cisson. Mais en une version 100% tricot. De quoi nous faire saliver, sans prendre de poids.

L’aventure commence en 2015. Après avoir lu un article sur le retour en force du tricot et alors qu’elle se promenait sur le marché de la place Richelme à Aix-en-Provence, Catherine Kerboull eut l’idée « improbable » de se lancer dans ce fou challenge : créer des saucissons en pelote de laine.

Pour fabriquer chaque saucisson, Catherine choisit chaque laine avec grand soin. D’après ses dires, elle a beaucoup tricoté pour arriver à cette parfaite illusion d’optique.

Chez La Belle Mèche nous sommes fan de ces créations 100% Made In France, qui ont l’avantage de ne pas sécher et de ne pas périmer.

À offrir en cadeau original ou à accrocher dans votre cuisine.

Retrouvez toute la charcuterie Française en version sans matière grasse : ici

Maison Cisson | La Belle Mèche

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.