Coup de coeur de la semaine #17 : les meubles en palette

Coups de coeur de la semaine

Cette semaine nos coups de coeur s’adressent aux bricoleurs.

Que vous soyez bricoleur du dimanche ou un vrai expert, cette sélection de meubles en palettes va certainement vous plaire. Les palettes vous permettent de pouvoir créer une multitude meubles uniques et complètement customisés et stylisés.

Des palettes en guise de tables basses

meubles en palettes | La Belle Mèche

Les palettes s’avèrent pouvoir être de redoutables tables basses. Il est en effet possible de complètement les customiser et de les personnaliser afin de les rendre unique. Vous pouvez mettre des pieds au style scandinave mais également d’utiliser des roulettes ou encore des pieds de sommier ! Il est aussi possible de retourner la palette pour y déposer un plateau en verre, comme sur la première image. Par ailleurs vous pouvez également assembler deux palettes comme sur l’image 2, afin de jouer sur différents niveaux

Un porte bouteille ou bien un bar :

meubles en palettes | La Belle Mèche

Découpez la dernière latte de votre palette dans sa longueur et vous aurez un chouette casier à vin. Ainsi, il devient facile de styliser la façon dont vous stockez votre vin et la façon dont vous pouvez le mettre en scène.

Par ailleurs, vous pouvez également créer un bar, grâce aux palettes. Dans ce cas-là, vous n’avez qu’à assembler deux palettes, comme sur la photo 3 et de rajouter un support sur le dessus. Ce dernier peut être en verre, en brique ou en bois !

Des meubles en palettes pour la cuisine

meubles en palettes DIY | La Belle Mèche

Un îlot central ou bien une cuisine américaine, les palettes sont une bonne alternative économique et sympa pour meubler votre cuisine !

 

Pour la chambre

Palettes meubles DIY | La Belle Mèche

Que ce soit comme sommier ou comme tête de lit, les palettes se retournent pour vous offrir un meuble unique ! Ces palettes peuvent être peintes de différentes couleurs pour s’adapter à votre intérieur, mais vous pouvez également les styliser grâce à des pochoirs (cf photo 2)

Une niche pour votre chien :

meubles en palettes DIY | La Belle Mèche

Pas de doute, votre chien vous dira certainement merci !

 

L’extérieur :

Palettes meubles DIY | La Belle Mèche

Pour l’extérieur, les palettes sont tout aussi idéales. Vous pouvez vous construire une chouette jardinière ou même une douche d’extérieur.

Avec de la corde vous pouvez également faire un fauteuil suspendu, qui vous permettra de faire de bonnes siestes à l’ombre durant l’été. Un petit coin cocooning comme on adore !

Avis au plus bricoleur d’entre vous, vous pouvez également faire une super cheminé grâce aux palettes ! Attention cependant à ne pas faire tout brûler ..

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.