Digitale détox pour la team La Belle Mèche

La Belle Mèche

Driiiiing ! L’heure des grandes vacances et de la digitale détox a sonné pour la team La Belle Mèche.

Digitale Detox

Nous avons 3 semaines pour décompresser et nous déconnecter !

Nous avons décidé d’entamer une vraie digitale détox. Pour de simples raisons : reposer notre esprit mais aussi nos yeux et être encore plus créatifs, à la rentrée !

Dans notre société hyperconnectée, où il faut être disponible à chaque instant, il est de plus en plus difficile de débrancher et cela même pendant les périodes des congés. Il devient pourtant évident que c’est le meilleur moment de l’année pour entamer une véritable digitale détox.

Digitale detox

Pour quelles raisons faire une digitale detox ?

  • Savourer la vraie vie !

Cela paraît quelque peu évident, mais ce n’est pas à travers un écran que l’on vit. On en prend réellement conscience lorsque l’on diminue l’utilisation de son téléphone chaque heure de chaque journée.  Que l’on profite pleinement des moments que l’on vit sans se réfugier derrière son écran pour regarder celle des autres.

  • Contrer les effets nocifs de l’hyper connexion :

L’hyper connexion a transformé notre quotidien. Par exemple, regarder ses notifications est souvent notre premier geste au lever et notre dernier, au coucher. On comble souvent notre « inoccupation » par le scroll ou encore le visionnage de vidéos, cependant être en hyper connexion provoque l’impression d’ennui dès que l’on a pas son téléphone à la main.  Or s’ennuyer, c’est très bon pour la santé. Cela permet d’être créatif, de réfléchir et de reposer son esprit car lui aussi a besoin d’être au repos de temps en temps, pour être plus performant lorsqu’on en a besoin.

Des études ont récemment prouvé que depuis quelques années les personnes présentant une réelle addiction à leur téléphone présentent plusieurs troubles notamment au niveaux de leur santé mentale.  En effet, on trouve par exemple de sérieux troubles de la mémoire ainsi qu’à se créer de nouveaux souvenirs, il est difficile pour eux de se concentrer sur une longue période et ils présentent également des troubles du sommeil et une certaine anxiété…

Alors avant d’en arriver là, déconnectons-nous un peu !

Comment se déconnecter ?

Le tout n’est pas de le dire, c’est surtout de le faire. Et de réussir à le faire, car en 2019, se passer de son smartphone est un réel défi.

Voici quelques astuces qui permettront de se déconnecter un peu :

  • Désactiver ses notifications :

On résiste déjà difficilement à l’envie de regarder son téléphone seul alors s’il nous appelle, c’est encore pire. Désactiver les notifications de nos applications nous permet de moins y penser ! Au revoir newsletters, alertes promo ou dernier repas de notre influenceuse préférée… On se voit à la rentrée !

  • Vérifier le temps que l’on y passe :

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications nous permettant de comptabiliser les heures passées sur son téléphone, sur les différentes applications que l’on possède.

Cela permet de prendre conscience que durant les 2h que l’on a passé sur Instagram à scroller sur des centaines de photos et à faire défiler les stories (sans avoir retenu quoi que ce soit) est peut-être une perte de temps. Et qu’il existe beaucoup d’autres moyens de se détendre.

Il existe également des applications nous bloquant l’accès à notre téléphone pendant une durée déterminée. Et oui, aux grands maux, les grands moyens comme on dit !

Et chez La Belle Mèche, comment se détend-t-on sans son téléphone ?

Vous ne serez pas étonnés de notre réponse : avec une bougie.

Nous sommes persuadés qu’un bon parfum accompagnant un moment, que l’on soit seul ou entourés, le rend plus intense et encore plus appréciable.

Démonstration :

  • Notre bougie Apothicaire Anti-moustique :

Que vous la préfériez :

Dans un  petit format pour lire votre dernier roman en paix sans le « Bzzzzz » d’un moustique est franchement appréciable non ? On est d’accord.

En moyen format, pour regarder un film dans votre salon sans vous faire dévorer !

Ou encore en  MAXI format, pour votre terrasse pour apprécier votre repas entre amis ou en famille sans aucune démangeaison !

En plus, de sauver votre été, elle répandra une douce odeur de Lemongrass et de Lavandin…

  • Notre bougie Apothicaire Relaxation :

Elle porte bien son nom et vous sera utile quelque soit votre activité pendant vos vacances. Voici notre conseil : allumez votre bougie aux huiles essentielles de Petit Grain et Bergamote durant 1 à 2h et profitez de votre moment de détente pleinement.

digitale-detox

  • Votre parfum préféré La Belle Mèche :

Rien de tel qu’un bonne bougie pour instaurer une bonne ambiance ! Voici une petite sélection de nos parfums les plus appréciable en cette saison :

Pamplemousse Citron Vert : du pep’s et de la vitalité, un de nos parfums les plus ensoleillés.

Digitale detox

Tomate Basilic : le parfum authentique du potager en été.

Digitale detox

Concombre Melon d’eau : la fraîcheur d’un apéro à base de légumes du soleil !

Digitale Detox

Alors, on se retrouve à la rentrée ! Très bel été à tous.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.