DIY : Le Terrarium, l’objet déco ultra tendance !

Bavardages - La Belle Mèche

À tout ceux qui n’ont pas la main verte, cet article est fait pour vous. Le Terrarium ou jar garden est un objet de décoration qui permet de décorer votre intérieur dans un esprit nature et sans énormément d’entretien. Découvrez à présent comment fabriquer son terrarium en 5 étapes !

Ce qu’il vous faut :

Tout d’abord, un bocal (évidemment !). Vous pouvez prendre un bocal fermé ou ouvert et choisir la forme que vous souhaitez. Puis, choisissez des plantes naines : plantes tropicales, des orchidées miniatures, des plantes dépolluantes ou encore des plantes carnivores sont très appréciées dans les terrariums ! Enfin, finissez par décorer le tout avec des graviers, des billes d’argiles, des petits rochers, de la mousse et tout ce dont vous avez envie !

Comment fait-on ? :

  1. Disposez au fond du bocal des graviers ou des billes d’argiles afin de créer le réservoir d’eau.
  2. Posez par dessus avec du terreau pour plantes humides, vous pouvez le mouiller un petit peu.
  3. Avec une cuillère, faites un trou pour placer vos plantes, plutôt à l’arrière du bocal afin de laisser de la place à votre déco !
  4. Rajoutez à présent votre décoration à votre guise et placer votre terrarium plutôt à l’abri du soleil pour éviter l’excès de chaleur.
  5. Aérer votre bocal en entrouvrant le cercle et laissez l’eau s’évaporer. Une fois les parois sèches, refermez votre éco-système.

Mais vous allez me demander, et l’entretien de tout ça ? Et bien, nous vous répondons que cela a besoin d’entretien seulement tous les 6 mois en le vaporisant. Pensez seulement à débroussailler et enlever les feuilles mortes pour la prolifération des bactéries.

Voici en dessus des idées de terrarium beaucoup aimées par La Belle Mèche ! Et pour rester dans l’esprit nature, La Belle Mèche propose des bougies parfumées Sous-Bois, Cèdre Poivré, Bois d’Oud Santal, Bois Fumé, Encens Papyrus et enfin notre best-seller Menthe Basilic. Un combo parfait de profiter de sa bougie et de son terrarium.

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.