DIY récup’ : 5 chouettes idées pour recycler ses boites de conserves !

Inspiration - La Belle Mèche

Et si vous donniez une seconde vie à vos boites de conserves ? Voici 5 façons ultra tendance et peu onéreuses à votre décoration d’intérieure !

Des mini-jardinières pour votre jardin :

Tout d’abord, fixer vos boîtes de conserves sur un support, vous pouvez les laisser telles quelles ou les customiser à votre convenance. Puis, glissez à l’intérieur vos plantes aromatiques et collez une étiquette avec le nom de chacune de ces plantes !


Des caches-pots pour vos plantes :

Une façon très tendance pour « habiller » vos cactus ou plantes grasses. Personnalisez vos boites de conserves avec de la peinture, de la ficelle, de la dentelle adhésive et le tour est joué !

Des lanternes pour vos dîners d’été :

Une belle idée pour vos dîners, réceptions ou encore mariage ! D’abord, percez une boite de conserve en dessinant des motifs ou encore des mots. Pour un rendu propre et joli, utilisez de la peinture en bombe et vous n’auriez plus qu’à mettre votre bougie dedans. Pour finir, pensez aux bougies colorées La Belle Mèche qui existent en 8 coloris disponibles sur notre e-shop.

Des pots pour ranger son maquillage :

Mesdames, cette idée, vous allez l’adorer ! Assemblez vos boîtes de conserves en les collant sur un support et vous aurez de jolies compartiments pour vos pinceaux, crayons et brosses. Enfin, ajoutez y de la dentelle, des pompons ou encore des rubans pour une belle finition.

Des pots à ustensiles :

Finies les cuisines tout en désordre ! Pour ranger vos ustensiles et couverts, les boites de conserves sont idéales. Ainsi, vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaiter d’un coup de peinture ou de bande de papier adhésif.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.