Fête de la Musique : la programmation Lyonnaise

Bavardages

Qui dit 21 juin dit Fête de la Musique ! Depuis 1987, la première journée de l’été est synonyme de fête et musique chez La Belle Mèche, on adore ça !

Nous vous avons concocté dans cet article un petit tour d’horizon des différents événements pour la Fête de la Musique à Lyon

Le Marché Gare et le Périscope investissent le KIOSK à la Confluence.

Fête de la musique à Lyon | La Belle Mèche

À cette occasion, vous pourrez écouter de la Pop Folk organique avec l’artiste Grimme. Passionné de musique et d’image, cet artiste vous transportera dans son univers Folk, Pop et Électronique grâce à des prestations scéniques agrémentées de couleurs et d’images projetées sur scène via trois écrans. Par la suite, le trio lyonnais Total Eclipse, vous immergera dans un univers rock et progressivement punk. Si vous êtes plutôt jazz, le Collectif Pince-Oreilles se fera un plaisir de jouer pour vous. Composés de 12 artistes reconnus sur la scène national, ils comptabilisent par ailleurs 11 albums commercialisés sous leur label. Pour la suite, le Kiosk nous propose du Rock Soul. The Ginger Accident, se produira donc ce 21 juin après plus de 300 concerts et 2 albums. Après la mort de Slow Joe, un des membre du groupe, The Gruger Accident reprend aujourd’hui sa route et espère bien vous faire bouger.

TCL Sytral sur la place des Terreaux :

Programmation Fête de la Musique à Lyon | La Belle Mèche

Pour la Fête de la Musique à Lyon, le réseau TCL nous a réservé une sélection d’artistes indépendants et autoproduits. Ainsi, découvrez dès 18h30 JOY une chanteuse et musicienne de ukulélé. À partir de 19h30, ce sera de la Folk/Punk avec Alexy Golonka. À la fois auteur-compositeur et interprète, Alexy a enregistré son premier album « Precious Time » en novembre 2016. À 20h Mona Is The Man entre en scène ! Ce groupe lyonnais joue des compositions légères et entraînantes. Découvrez des textes anglophones engagés, au féminin. Place au groove et aux sonorités exotiques ! À partir de 21h45, c’est Eurêka qui investit la scène. Ce gagnant du Tremplin TCL sera accompagné d’un DJ pour vous jouer un Rap « hors-du-commun ». Le dernier groupe de cette scène sera « The High Reeds ». Salué par la presse internationale suite à la sortie de leur premier album «Sounds Of Life » et nominé aux Victoires du reggae 2015, The High Reeds confirment ainsi leur personnalité artistique en cette année 2017 .

La place Saint-Jean laisse la place aux amateurs :

De 17h à 00h, la MJC du Vieux Lyon propose deux scènes entièrement composées de groupes avec des musiciens amateurs. Du rock, du jazz et également du groove, Il y en aura pour tous les goûts !

 Tropical Disco Open Air Party à La Marquise !

Programmation Fête de la Musique à Lyon | La Belle Mèche

Pour fêter l’arrivé des beaux jours, La Marquise transforme sa terrasse en jardin tropical. De 17h à 23h vous pourrez profiter d’artistes internationaux avec entre autre Greg S qui vous fera danser sur un son mêlant Disco et House. La suite se poursuivra avec set de Jun Matsuoka, DJ à Tokyo puis à Londres, il est aujourd’hui directeur artistique de La Marquise. Son but ? Vous faire danser sur du Hip-hop UK au rythme brésilien !  Par la suite, vous aurez l’occasion de découvrir Soul Society. Ce groupe de dj mélange ainsi classique et modernité pour un dancefloor chavirant !

Cette année, la Fête de la Musique à Lyon promet d’être sacrément riche ! Que la fête commence !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.