Être en forme pour la rentrée

Bavardages

La team La Belle Mèche est de retour (pour vous jouer de très bons tours!) Nous nous sommes bien ressourcés, et nous sommes maintenant prêts à attaquer l’automne et l’hiver 2019. nous avons d’ailleurs quelques astuces pour rester en forme tout au long de l’année !

Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la fin de l’année va être bien remplie…

Un petit teasing ça vous dit ?

Premièrement, en Septembre : Nous participons une nouvelle fois au salon Maison & Objet à Paris ! Au programme…. Surprise !

Ce n’est que lorsque l’on sera rentrés de Paris que l’on pourra vous dévoiler le grand projet qui nous a bien occupé toute l’année ! Nous sommes impatients de tout vous révéler.

Durant l’automne vous découvrirez également notre toute dernière bougie illustrée qui, nous le savons déjà, vous plaira énormément !

Tous ces projets nous anime et nous donne énormément de motivations pour la rentrée mais ce n’est pas tout… Voici quelques secrets pour être en forme à son retour de vacances mais aussi toute l’année :

1 – La base des bases :

Bien dormir et boire beaucoup, quelque soit la saison. Rien de plus simple et de basique nous direz vous… Et pourtant, il faut y penser. Dormir 8h, permet au corps de se ressourcer, à notre peau de bien se régénérer et d’avoir l’esprit bien clair.

nous-sommes-de-retour

2 – Le tiercé gagnant  :

Les fibres, les vitamines et les minéraux ou la clé du succès. Comme dit Rémy, le petit rat de Ratatouille : « Si nous sommes ce que nous mangeons, alors je ne veux manger que de bonnes choses ». Il a totalement raison ! Alors ne lésinez pas sur les fruits, les légumes mais aussi le poisson.

nous-sommes-de-retour

De plus, qui dit nouvelle saison, dit nouveaux fruits et légumes ! C’est le retour des cucurbitacées comme la courge, le potiron ou encore la citrouille. On en profite aussi bien en mets sucrés que salés. Riches en bêta-carotène, ils permettent de faire le plein de vitamines A !

3 – Une mini digitale détox avant d’aller au lit :

2h avant de se coucher, extinction des feux ! On met son réveil et bye bye les écrans. C’est l’occasion de changer ses mauvaises habitudes !

nous-sommes-de-retour

Chez La Belle Mèche toute la team s’y met dès ce soir, promis.

4 – Respirer !

Prendre le temps de bien respirer permet un bien être général au quotidien. Quelque fois dans la journée concentrez vous sur votre respiration. Inspirez en gonflant votre ventre (cela vous aidera à le faire à fond) et expirez  profondément 3 fois de suite. Cela permet de libérer les tensions, de reprendre conscience de son corps et d’être plus détendu. Il faut savoir que le stress et les tensions sont des éléments qui fatiguent notre corps et notre esprit au quotidien.

nous-sommes-de-retour

5 – S’accorder de petites pauses :

Même si vous êtes non-fumeurs, accordez-vous quelques minutes dans la journée pour décompresser, penser à autre chose que le travail. Cela aide fortement à être plus efficace et à conserver votre énergie !

6 – Les huiles essentielles !

C’est notre solution naturelle fétiche chez La Belle Mèche ! Notre gamme de bougies Apothicaire est la solution à chacun de nos maux 😉

Pour rester en forme depuis la rentrée nous faisons brûler notre bougie Energisante aux huiles essentielles de Menthe Poivré et de Lavandin ! Elle permet de stimuler le corps et l’esprit.

nous-sommes-de-retour

7 – On se bouge !

N’oubliez surtout pas le sport, 2 fois par semaine pour stimuler son corps et se vider l’esprit. C’et le meilleur des moyens pou rester en forme toute l’année.

nous-sommes-de-retour

 

Vous êtes maintenant prêts à attaquer la rentrée ! N’hésitez pas à nous partager vos astuces pour être en forme et rester dynamique toute la journée.

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.