Le Rendez-vous des Parfums : Tabac Miellé

Le Rendez-Vous des Parfums

Notre accord Tabac Miellé est chaleureux et gourmand !
Découvrez son histoire :

1 – Qui est notre accord Tabac Miellé ?

Le Tabac :

Commençons par le tabac, qui débute son histoire en Amérique, après la découverte et l’exploration de l’Amérique par les Européens. C’est en effet à cette occasion que les colons découvrent cette plante, utilisée traditionnellement par les Amérindiens. La culture du tabac débute alors à ce moment là.

Le tabac à l’état sauvage existe en plus de soixante espèces. Elles appartiennent toutes à la famille « Nicotiana », pour le taux de nicotine qui varie entre 1 et 10%.

L’usage local remonte à trois milliers d’années. Cependant, l’archéologie nous apprend que ce sont les Mayas qui emportent le tabac avec eux lors de leurs voyages. On le fume roulé dans des feuilles de maïs ou de palmier.

Au début du XVI siècle, on trouve du tabac du sud du Brésil jusqu’au Canada. Il est également intégré aux mythes de beaucoup de sociétés indiennes.

Le Miel :

Le miel est l’un des premiers condiments sucrés dont l’homme se soit servi. En effet on sait que dans la bible, la terre promise est la contrée où coulent le lait et le miel. Il est également au coeur des mythes et légendes. Il y a une très grande symbolique attachée au miel.

Nous savons grâce aux peintures notamment que le miel se récolte et se consomme comme condiment et comme confiserie depuis l’Antiquité et au Moyen-âge. Ce n’est qu’au XVIIème siècle avec l’arrivée des premiers microscopes que l’homme passera de la récolte sauvage du miel à la domestication des abeilles.

2 – L’accord Tabac Miellé, ses utilisations :

Autrefois, on le séchait et le rendait imputrescible. Il servait alors de monnaie d’échange comme les noix de cacao, notamment en Amérique.

Le tabac est parfois utilisé pour des fonctions agricoles : il sert d’insecticide et d’engrais.

Le tabac est largement utilisée pour ses feuilles, transformer en tabac à fumer et distribués partout dans le monde. Nous rappelons au passage que fumer tue plus de 6 millions de personnes par an dans le monde, provoque des cancers et des maladies cardiovasculaires.

Le miel :

Le miel a de nombreuses utilisations. On l’utilise en effet en cuisine, dans des plats sucrés ou salés. On le mélange à des yaourt blanc, ce qui est bien meilleur que du sucre raffiné pour la santé. Certains en sont très friands sur une tartine au petit déjeuner ou au goûter pour les grands enfants 😉

Le miel est plein de bienfaits, il est en effet : antibactérien, anti-inflammatoire ou encore  antioxydants !

En France, nous l’utilisons également au cours des saisons d’automne et d’hiver

3 – L’accord Tabac Miellé, une madeleine de Proust ?

Il s’agit d’un souvenir de Pierre. Celui du tabac Amsterdamer avec lequel il roulait ses cigarettes sur le parking de son lycée. Il avait pour désir de retrouver un parfum mêlant les notes douces du miel aux notes plus sèches du tabac. Pari réussi !

4 – Comment profitez de notre parfum Tabac Miellé ?

Notre parfum Tabac Miellé est chaleureux et sera parfait pour vous accueillir, dans une entrée en diffuseur ou dans un salon en bougie parfumée 190g ou 650g.

Il est composé en note de tête de lavande et d’orange apportant de la vivacité à notre parfum. En note de coeur vous trouverez la cannelle, l’anis mais aussi les feuilles de tabac qui apportent de la vigueur à notre Tabac Miellé. Enfin, afin d’adoucir ce parfum plein de vie, ce sont des notes de chocolat et de miel qui rendront notre parfum gourmand et chaleureux.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.