Les 70’s débarquent dans nos maisons

La Belle Mèche

Alerte, la décoration des années 70’s arrive en force dans nos maisons !

es années 70's dans nos maisons

La décennie de toutes les audaces et des libérations marquent la décoration avec une forte identité. Les 70’s signent leur grand retour.

Comment ? On vous en dit plus tout de suite !

Bien que, la décoration des années 70 divise, nous somme forcés de constater que la décennie flamboyante et colorée est loin d’avoir dit son dernier mot.

On a dit « Vague de couleurs et de formes électriques « .

Comme évoqué plus haut, ces années sont synonymes de revendication. Sociales, écologiques, sexuelles, etc… rien n’est laissé de côté ! D’abord, le maître mot de rigueur est sans doute la provocation. Ainsi soit-il et nous partons pour un étrange mélange de motifs, de couleurs et de matières à outrance.

Les couleurs années 70

La couleur marque l’univers seventies. Rideaux à motifs, mobiliers orange jusqu’à la vaisselle déparaillée, tout y passe.

On choisit sa décoration avec des couleurs acidulées et toniques telles que le rouge, le orange, le rose, le bleu ; des couleurs franches et chatoyantes.

Idées pour la cuisine :

Prendre le soin d’alterner entre modernité et tradition est la clé du succès pour une décoration 70’s bien dosée ! Il est dimanche, quoi de mieux que de filer à la brocante la plus proche surtout si le soleil est de rigueur. On repère les tasses et bols colorés et on s’empare des 4 chaises art déco !

Le petit conseil ? Choisir une couleur dominante et s’amuser avec 3 à 4 pièces fortes pour rythmer la décoration en l’adaptant au monochrome très présent en 2020.

la belle mèche 70's cuisine

Idées pour la salon :

La vitrine d’une maison est le salon. C’est ici, dans cette pièce que l’on accueil et reçoit ses invités. La surface est souvent idéale pour jouer avec les motifs, les formes et les textures du mobilier. En outre, c’est parfait car vous ne le savez peut-être pas mais c’est typiquement la ligne de conduite des années 70’s : s’amuser et mixer. Toujours en s’amusant avec des notes de couleurs acidulées, on vient rythmer cette grande pièce avec des contrastes de matières  comme l’inox, le plexiglas, la résine ou encore le formica.

Le petit conseil : si votre salon est rond, agencez votre mobilier en respectant les lignes de la pièce en recréant un cercle, un carré ou encore un rectangle. En fait, n’hésitez pas à déposer une chaise en plastique au milieu de vos fauteuils en cuir. Vous ne devez surtout rien assortir ! Pour une fois que l’on vous y autorise 😉

le salon design années 70's
Idées pour la salle de bains :

Les murs en faïence qui vous rappellent nos chers métros parisiens, la robinetterie en porcelaine ou encore les étranges lavabos carrés, bienvenu dans une salle de bain typique des années 70’s.

Le petit conseil : chiner un tabouret de coiffeur en cuir et garnissez votre salle de bain avec des petits miroirs dépareillés.

Couleurs la salle de bain 70's design

Idées pour la chambre :

Et vive le linge de lit et les tapis aux motifs psychédéliques ! On mise sur un mobilier vintage et des luminaires rétro en verre ou en tissu. Pour ajouter LA touche 70’s dans votre chambre, on n’hésite pas à aller fouiller le grenier de nos parents ou de nos grands-parents afin d’y dénicher la tête de lit vintage ou le tourne disque orange fluo.

Le petit conseil : laissez trainer sur le côté de votre penderie une chaise jaune fluo et déposez autant de tableaux étranges et colorés que vous le souhaitez sur vos étagères.

la chambre 70's mood

 

Alors, prêt pour vous imprégnez des années 70’s ?

Cependant, le style vestimentaire, on s’en passera …

homme des années 70

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.