Les Parfums iconiques qui nous ont inspirés

La Belle Mèche

Certains parfums iconiques nous ont marqués

D’abord, nous parlerons des odeurs qui nous ont marqués enfants et qui nous font encore vibrer aujourd’hui. Ensuite nous aborderons les parfums iconiques de marques célèbres dont on retient encore le nom aujourd’hui. Enfin, nous partagerons avec vous les spots publicitaires des parfums iconiques qui ont marqué (notre)  l’époque.

Petit tour d’horizon des inspirations olfactives de  Pierre et Laura, nos fondateurs.

Pierre & Laura, fondateurs de La Belle Mèche

 

Pierre, Laura, présentez-vous en quelques mots.

Nous sommes Laura & Pierre, co-fondateurs de La Belle Mèche 😁

Une odeur qui vous a marqué étant enfant et pourquoi ?

Laura : Ça va être difficile de choisir car il y en a beaucoup. L’odeur de la terre quand la pluie commence à tomber, l’odeur des lilas en fleurs au printemps et l’odeur du garage de mes grands-parents, mélange d’odeurs de bois, d’essence et de renfermé…. J’adorais y faire du vélo et respirer l’odeur !

Pierre : L’odeur des Sous-Bois lors des promenades du dimanche en famille (qui a donné le mythique parfum Sous-Bois décliné en bougie et en diffuseur), l’odeur du café préparé par les adultes qui nous réveillait enfant le matin (une madeleine de Proust très difficile à ré-créer en bougie).

les parfums iconiques

Par ailleurs, quel célèbre parfum vous a marqué et pourquoi ?

Laura : L’eau de Rochas, portée par ma maman. Une Cologne pour femme, floral, chyprée, chic et fraîche. Et le flacon est magnifique, en verre comme taillé dans la roche.

Pierre : Bleu de Chanel, un parfum iconique, puissant et facile à porter.

Comment choisissez-vous vos parfums ?

Laura : Au coup de cœur. Je n’aime pas la rose. Pourtant associé au patchouli le parfum est enivrant et c’est d’ailleurs pour ça que nous l’avons développé avec notre iconique Rose Patchouli, décliné en bougie parfumée (of course) et en diffuseur.

Pierre : J’aime les parfums frais. Ce que je veux d’abord, c’est que mon parfum me mette un coup de peps, le matin au réveil après la douche.

En outre, quelle campagne publicitaire d’un parfum vous a le plus marqué et pourquoi ?

Laura : « Égoïste » de Chanel un spot mélodramatique et très lyrique ; des femmes claquent les volets du mythique Carlton sur la musique de Prokofiev pour interpeller un homme. Tout est beau : la musique, la mise en scène, les femmes…

Pierre :les spots du parfum ‘J’adore’ de Dior car j’ai un faible pour Charlize Theron qui sort d’un bain d’or…

Pour conclure, retrouve-t-on des clins d’œil de parfums célèbres dans vos bougies ?

Pierre et Laura : On nous dit souvent qu’Acacia d’Afrique ressemble à un parfum de Thierry Mugler. Mais, ce n’était pas une volonté de notre part puisque nous voulions vraiment retrouver cette senteur envoûtante de fleurs d’Afrique, souvenir de notre voyage de noces. Notre parfumeur a dû se baser sur les mêmes fleurs pour créer notre bougie.

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.