À la découverte des plus beaux ciels étoilés du monde

La Belle Mèche

Suite à la sortie de Douce Nuit, notre bougie illustrée de fin d’année, nous voulions partager avec vous nos sources d’inspiration. Cette année, la thématique était « Mille et Une Nuit » : un vaste sujet ! Et ce qui nous vient en tête quand on pense à ce thème, ce sont les beaux ciels étoilés. Notamment ceux au-dessus du désert.

Ainsi, nous avons aujourd’hui envie de vous faire voyager (histoire de vous dépayser un peu !) vers les plus beaux spots d’observation de la voie lactée. ✨

Vous êtes prêts ? C’est parti !

Ciels étoilé du Parc national du Teide

📸 : Antoino Lopez

Parc national du Teide – Espagne

Situé sur l’île de Tenerife, ce parc national est un lieu d’exception pour observer les étoiles. En effet, les sommets de cette île espagnole sont éloignés des villes et donc de la pollution lumineuse. Le parc national du Teide est alors une référence chez les amateurs d’astronomie. D’ailleurs, il rejoint la liste « Destination Starlight » de la fondation Starlight, en 2014. Ce titre certifie que dans le parc national du Teide, l’observation des étoiles respecte le droit à la contemplation du ciel sans aucune contamination lumineuse.

Ciels étoilés du désert d'Atacama

📸 : Johnson Wang

Le désert d’Atacama – Chili

À des centaines de kilomètres de Tenerife, voici notre prochain observatoire permettant de contempler l’un des plus beaux ciels étoilés : bienvenue en plein cœur du désert d’Atacama. Car au delà de tous les trésors naturels présents sur place (lagunes, volcans, etc), Atacama est une destination de choix pour les passionnés d’astronomie. En effet, on dit de cet endroit que le ciel y est le plus pur au monde : situé en altitude et éloigné de toute source de pollution lumineuse, ce désert assure une visibilité exceptionnelle des étoiles.

Ciels étoilés des dunes de Sam

📸 : Gaurav Sehara

Les dunes de Sam – Inde

Située dans le désert du Thar, en plein cœur de l’État du Rajasthan, cette étendue de sable se trouve tout autour de la ville de Jaisalmer. Cette attraction incontournable de la région est une destination idéale pour les amateurs de bivouac à la belle étoile. En effet, les dunes de Sam offrent un cadre exceptionnel pour s’endormir en regardant les étoiles.

Ciels étoilés du Parc d'État de Cherry Springs

📸 : Tyler Rutherford

Parc d’État de Cherry Springs – États-Unis

Direction les États-Unis, en Pennsylvanie : bienvenue au parc d’État de Cherry Springs. Avec des collines atteignant les 700 mètres d’altitude, cette destination offre une vue panoramique exceptionnelle. Cela en fait un observatoire de choix pour contempler la voie lactée. Et comme pour les destinations précédentes, ce parc est éloigné des sources de pollution lumineuse urbaines. C’est la promesse d’une belle nuit à contempler les étoiles…

Ciels étoilés du désert de Massa

📸 : Sergey Pesterev

Désert de Massa – Maroc

Dernière destination et pas des moindres, découvrez le désert de Massa, au Maroc. Située au sud d’Agadir, dans la région de Souss Massa, cette étendue sableuse nous fait penser à un conte des Mille et Une Nuits. En effet, le désert de Massa est sûrement l’une de nos destinations préférées, avec ses ciels étoilés d’une beauté incomparable. Évidemment, ce fût une belle source d’inspiration pour Ariane Butto, l’illustratrice de notre bougie Douce Nuit : notre édition limitée sur le thème des Mille et Une Nuits, aux senteurs d’épices et d’écorces d’agrumes.

 


 

Et voilà ! Vous savez tout !

Alors, quelle est votre destination préférée ?

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.