Les Podcasts préférés de La Belle Mèche

Coups de coeur de la semaine

Chez La Belle Mèche, on est tous fans de podcasts ! Dans les transports, en pause dej et même sous la douche on trouve toujours l’occasion d’écouter nos chaînes préférées ! Nous avons donc décidé de les partager avec vous aujourd’hui, afin de vous inspirer, vous informer ou tout simplement vous divertir.

Honneur aux dames, nous commençons d’abord avec les podcasts préférés de Laura, notre co-fondatrice :

Le Gratin par Pauline Laigneau :

Le podcast Le Gratin est une conversation entre une personnalité inspirante et Pauline Laigneau. Cette dernière a aujourd’hui interviewé près de 60 personnes dont : des entrepreneurs, des chanteurs ou encore des athlètes. La discussion s’axe autour du parcours des invités mais traite aussi de certains aspects de la vie personnelle.

le-gratin-pauline-laigneau

Pour Laura : « Des conversations avec ceux qui osent se lancer, les trucs et astuces, les erreurs et les réussites. On tire à chaque épisode de précieux conseils pour notre marque ! »

Décodeur par  Hortense Leluc :

Il s’agit du podcast d’une journaliste déco qui invite pour chaque nouvel épisode un architecte ou un designer afin de l’interviewer. On parle ici de son parcours, son quotidien, mais aussi de son univers et également de ses goûts.

podcasts

C’est un super moyen de découvrir des marques, être inspiré mais aussi rester alerte sur les tendances et les nouveautés dans le monde de la décoration.

Au coeur de l’histoire par Fabrice d’Almeida :

Dans cette série de récits inédits, Fabrice d’Almeida, consultant histoire d’Europe 1, tire un fil à partir d’un fait d’actualité récent jusqu’à un événement historique.

podcasts

Un podcast parfait pour s’informer et se cultiver !

Pile par Claire Jéhanno

Un focus de 5 minutes sur une lecture, idéal pour découvrir de nouveaux livres !

podcasts

 

On continue avec les podcasts de Solène, notre responsable boutique de notre boutique La Belle Mèche  rue de Brest :

Bouffons par Guilhem Malissen :

Le podcast gourmand à ne pas écouter juste avant le déjeuner pour risque de grosse fringale… Un sujet culinaire différent tous les mercredi est abordé en compagnie de deux invités, experts du milieu ou non.

bouffons-podcast

Le chiffon par Valérie Tribes : 

Le Chiffon est un podcast traitant de la mode, des vêtements, mais aussi de notre rapport avec ces sujets. Valérie Tribes interview des personnalités connues ou non pour décrypter notre rapport entre société et mode.

podcasts

Ce podcast fait l’unanimité auprès des filles chez La Belle Mèche !

 

Au tour de Morgane, notre webmarketer de nous donner ses podcasts préférés :

Paulette Talks  :

Paulette Talks c’est l’idée des filles du magazine féminin Paulette. C’est une série d’épisodes qui interview des femmes inspirantes qui évoluent dans toutes sortes de domaines différents.

paulette podcasts

Dans la tête des femmes – My Little Paris :

Dans la tête des femmes c’est une petite série de podcasts dans lesquels cinq rédactrices de My Little Paris racontent des histoires aussi intimes qu’universelle.

podcast

Le Book Club par My Little Paris :

On découvre 3 lectures par podcast tous les 15 jours. C’est un podcast qui donne envie de lire et de remplir notre bibliothèque !

le-book-club

Beauty Toaster par Chantal Soutarson :

La beauté abordée sous tous les angles, Chantal Soutarson interview des spécialistes de la beauté racontant leurs parcours et donnant des conseils.

beauty-toaster

On finit par Pierre, le co-fondateur de La Belle Mèche :

Studio 404 par Lâm Hua :

Un podcast traitant sur la société numérique. Il questionne les usages et les conséquences d’un sujet lié au monde du numérique.
podcast

Pierre apprécie également le podcast Le Gratin qu’il trouve très inspirant.

Et vous, quels sont vos podcasts préférés ?

N’hésitez pas à nous les partager !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.