L’odorat, maitre de nos émotions ?

Bavardages

L’odorat est-il maitre de nos émotions ? Découvrez ce sens incroyable

L’odorat est un sens commun à tous. Il est pourtant si personnel. Chaque odeur renvoie à un souvenir particulier et personnel.

Qui n’a jamais senti un parfum qui, tout à coup, réveille brusquement un doux souvenir, une personne ou un endroit ?

Seules les odeurs sont capables de vous faire voyager dans vos plus lointains souvenirs et ce car ils s’inscrivent dans notre mémoire. Dès notre plus jeune âge, nous créons un merveilleux catalogue de senteurs olfactives. Nous puisons sans cesse dedans, sans même nous en rendre compte. Le cerveau limbique traite toutes les odeurs que nous sentons et y associe une réaction. C’est cette partie du cerveau qui gère nos émotions, notre motivation et notre mémorisation. C’est pourquoi un parfum nous renvoie directement à un souvenir, agréable ou non. D’ailleurs, l’odorat est le sens le plus puissants. Notre mémoire olfactive enregistre les informations à plus de 35%, contre 5% pour les messages visuels et 2% pour les messages auditifs.

Un parfum nous émeut car vous l’avons déjà senti et il nous suffit de ressentir cette odeur pour être à nouveau submergé par l’émotion qui lui est liée.

l'odorat, maitre de nos émotions ? Odorat & Sens | La Belle Mèche

Nos madeleines de Proust

C’est ainsi, guidé par notre madeleine de Proust, que nous créons nos bougies parfumées. Chaque nouvelle fragrance est le fruit de long mois de recherche. Nous souhaitons que chaque parfum vous transporte et vous plonge, comme pour nous, dans un souvenir heureux et agréable.

La bougie parfumée Tabac Miellé rappelle le tabac Amsterdamer © que fumait Pierre dans sa jeunesse. Freesia est le merveilleux souvenir du bouquet de mariée de Laura.

C’est pourquoi, nous sommes prêts à parier que notre bougie parfumée Tomate Basilic vous donnera une petite faim, tout comme Vanille-Bourbon. Que notre bougie parfumée Sous-Bois vous donnera envie d’une belle balade en forêt. Et nous sommes sûr que l’édition limitée Côte d’Azur, vous rappellera vos plus belles vacances au bord de la plage.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, allumer la flamme et vous évader aussi loin que possible.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.