Méditer sur la flamme d’une bougie

La Belle Mèche

Après avoir écrit un article sur la magie des bougies, nous avons décidé de vous en apprendre davantage sur la flamme de ces dernières. La flamme d’une bougie est très souvent utilisée en méditation afin de stimuler notre concentration. Il s’avère que méditer sur la flamme d’une bougie est une expérience passionnante.

 

Méditer sur la flamme d’une bougie :

Avant de commencer votre méditation il est important que vous allumiez votre bougie (La Belle Mèche) et que vous la placiez légèrement en dessous de vos yeux, à environ 50-80 cm de vous. Cette distance permet un confort à la fois pour votre tête mais également pour votre cou. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de courant d’air dans la pièce afin que la flamme de votre bougie ne s’éteigne pas.

Durant votre méditation, il est important de ne pas fermer les yeux et d’essayer de rester concentré sur la flamme de la bougie, sans cligner des yeux. Bien entendu, il est extrêmement difficile de ne pas cligner des yeux. Mais pas d’inquietude vous y arriverez de mieux en mieux avec la pratique.

Ainsi, assyez-vous et focalisez-vous sur la flamme de la bougie. Cette focalisation doit vous vous emportez dans une observation dite, méditative. Votre concentration sur la flamme vous permet, petit à petit, de ressentir sa chaleur. Vous allez commencez par percevoir sa lumière comme un reflet de votre lumière intérieur. Petit à petit vous commencer à prendre conscience de son énergie. La flamme devient à la fois fragile et puissante. Le plus important durant cet exercice est de lâcher prise et de laisser libre cours à votre imagination. Vous devriez commencer à ressentir un apaisement et un calme mental.

Bien entendu, chaque personne fait sa propre interprétation de la flamme. Cependant, il est reconnu que faire cet exercice régulièrement permet d’améliorer la concentration. Il est également dit que cet exercice permet de développer l’intuition et la force vitale. Par ailleurs, méditer sur la flamme d’une bougie permet également des bienfaits physiques. En effet, cela permet de renforcer la musculature oculaire et même de purifier les yeux !

Méditer sur la flamme d'une bougie - méditation - bougie aux huiles essentielles | La Belle Mèche

Méditation : notre bougie aux huiles essentielles

Nous vous conseillons de réaliser cet exercice de méditation à l’aide de notre bougie Apothicaire Méditation aux huiles essentielles. Cette bougie contient une synergie d’huiles essentielles réputées pour favoriser un recentrage intérieur dont :

  • Du patchouli : reconnu pour stimuler le psychisme et combattre le manque de confiance en soi
  • Encens : reconnu pour favoriser la méditation, le calme et l’éloignement des pensées négatives.

Méditer sur la flamme d'une bougie - méditation - bougie aux huiles essentielles | La Belle Mèche

Ainsi, grâce à cette bougie aux huiles essentielles, vous avez tout le matériel nécessaire pour faire cet exercice de méditation, aussi appelé le trataka.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.