Coup de cœur de la semaine : Nos illustrateurs préférés

Coups de coeur de la semaine

Chez La Belle Mèche, nous travaillons une à deux fois par an avec des illustrateurs afin de créer de (superbes) bougies illustrées en édition super limitée. Nous sommes fans de cette nouvelle forme d’art qui trouve  souvent comme galerie les réseaux sociaux et notamment Instagram.

Nous ne pouvons que commencer avant tout par vous citer les illustrateurs avec qui nous avons travaillé ! Ils gagnent effectivement tous à être connu, alors n’hésitez pas à faire un tour sur leurs comptes :

Émilie de Castro :

Émilie est la dernière illustratrice avec qui nous avons travaillé. Elle a créé pour nous l’univers de notre bougie parfumée illustrée « Jardins de Menton ». Inspirée par la végétation, la nature et les couleurs pastels, nous avons évidemment tout de suite été séduits par le coup de pinceau d’Emilie.

Entre profusion de couleurs et végétation luxuriante, Émilie a su nous transporter au cœur de la French Riviera grâce à son imagination et son coup de crayon !

nos-illustrateurs-préférés

👉🏼 @emiliedecastro

Flora Waycott :

L’univers de Flora est vivant, fleuri et coloré. Pour trouver l’inspiration Flora a tout d’abord, besoin de s’évader. Elle part en effet, à la recherche de lieux à visiter, de paysages à admirer toujours armée de crayons et de son carnet afin d’immortaliser ce qui l’inspire. De ce fait, elle adore dessiner la nature : elle possède énormément de livres sur les fleurs, les arbres, les insectes qu’elle trouve toujours utiles pour chacun de ses projets.

bougie-parfumee-noel-russe

Nous avons travaillé avec elle pour notre bougie illustrée de l’hiver 2018 « Noël Russe ».

👉🏼 @florawaycott

Charlotte Janvier :

Charlotte Janvier est styliste, designer textile et illustratrice. Elle crée des imprimés exclusifs pour divers marques de mode et de décoration. Nous avons eu la chance de travailler avec elle,  séduits par son travail poétique également inspiré par la nature qu’elle dessine de son trait ludique et frais.

bougie-parfumee-illustree-le-cirque

Elle a réalisé pour nous l’illustration de notre bougie parfumée à la pomme d’amour « Le Cirque ».

👉🏼 @charlottejanvier

Alex Asfour :

Nous avons choisi Alex Asfour pour notre toute première bougie illustrée « Côte d’azur ». Il s’agit d’un jeune illustrateur américain basé à Miami. Il est d’ailleurs reconnu dans le monde de l’édition pour ses couvertures et posters illustrés « world travel posters ». D’ailleurs, il a notamment illustré l’affiche de LYON, capitale « city break » que l’on affectionne particulièrement.

bougie-parfumee-illustree-cote-d-azur

👉🏼 @alex247

 

En bonus, quelques comptes d’illustrateurs que l’on adore :

Agathe Sorlet :

La pétillante parisienne, Agathe Sorlet est une illustratrice qui s’inspire de sa vie quotidienne. Elle s’inspire effectivement de ses amis ou des scènes qui la touche. Un rendez-vous coloré et amusant, qui donne le sourire et embellit notre fil d’actu à coup sûr !

nos-illustrateurs-préférés

👉🏼 @agathesorlet

Quentin Monge :

La French Riviera haute en couleur, Quentin Monge est un habitant du sud de la France inspiré quotidiennement par l’univers du bord de mer. Il puise de ce fait son inspiration chaque jour dans le monde ensoleillé qui l’entoure. Sur son Instagram : de la couleur, des palmiers, de la danse… En somme : que du bonheur !

nos-illustrateurs-préférés

 

👉🏼 @mongequentin

Et vous, quels sont vos illustrateurs préférés ? N’hésitez pas à nous les partager !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.