Notre changement de vie

La Belle Mèche
Gros changement de vie pour l’équipe La Belle Mèche.

Depuis 15 jours, nous sommes passés de ce paysage :

IMG_8748b

à ce paysage :

IMG_8850d

Gros changement de vie, non ? 😉

Alors pourquoi ?

Qu’est-ce qui pousse 2 citadins élevés dans le bon air (!) de la ville, à « s’exiler » en pleine campagne troquant métro, embouteillages, touristes… pour des fermes, veaux, vaches et moutons…

1) d’un point de vue pro :

Même si nos jobs étaient intéressants, nos évolutions étaient limitées. Et par les temps qui courent, trouver un travail intéressant et bien payé est denrée rare. Nous avons toujours eu le souhait d’être indépendant et de créer une marque à nous, rien qu’à nous ! Ne plus rendre de compte, prendre nos propres décisions, avoir nos propres prises de risques. Nos convictions, nos illusions et nos désillusions. C’est un peu plus stressant mais c’est aussi une source de grand bonheur.

2) d’un point de vue perso :

le coût de la vie : Gagner sa vie pour payer son appartement et ne profiter de rien derrière,  n’est pas une fin en soi.

Aller en banlieue ? Non merci.

Nous ne sommes ni parisiens ni franciliens de naissance. Alors faire des trajets en RER ou métro dépassant les 45mn, les uns sur les autres, ce n’était clairement pas envisageable, pour nous. Et puis pour nous, vivre en banlieue c’est avoir les désagréments de la vie parisienne : longs trajets, vie chère, pollution, villes dortoirs. Le tout sans avoir les avantages de la vie parisienne (les sorties, la culture, les restaurants etc.). Autant s’exiler plus loin et avoir les avantages de la vie à la campagne (air pur, pas d’embouteillage, coût de la vie divisé par 2 etc.).

Nous allons tenter cette aventure pour au moins 1 an et faire un bilan. Si cela nous convient nous resterons. Sinon nous retournerons en ville mais cette fois-ci à taille humaine : Lyon, notre ville de naissance ! mais nous pourrons dire adieu au bon air pur 😉

Pour ce grand bouleversement, il nous a fallu une bonne dose de volonté et le soutien indéfectible de nos proches, sans qui cette aventure n’aurait pas pu voir le jour.

Alors merci à eux 🙂 ! Ils se reconnaîtront…

7 réflexions sur « Notre changement de vie »

  1. Très bon choix !! Et beau projet en perspective. Rien de mieux que d’être au vert pour mener à bien votre petite affaire! 😉
    Bon courage pour la new life et longue vie à LaBelleMeche.

  2. C’est beau !
    On y pense aussi beaucoup à partir de Paris pour le même genre de paysage… Juste peur de « l’ennui ».
    En tout cas je vous suis avec beaucoup d’intérêt et hâte de se rencontrer pour en parler plus en détails 😉

    Et chapeau pour le pari de tout plaquer et se lancer en même temps dans l’aventure ecommerce ^^

  3. Je pense que beaucoup rêvent de franchir le pas mais ne le font jamais ! et vous, vous l’avez fait 🙂 Je vous souhaite bonne chance et une très belle année 2014 !

    Lisa

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.