Découvrez les deux nouvelles recrues La Belle Mèche

Boutique

La Belle Mèche s’agrandit et compte deux nouvelles ambassadrices, découvrez les :

L’interview

Vous êtes les nouvelles ambassadrices de La Belle Mèche, pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?

Savannah : Je viens de rejoindre l’équipe La Belle Mèche en tant que Chef de projet Web et Marketing pour mon stage de fin d’année. Fille du Sud, j’ai grandi au bord de la Méditerranée dans un petit village de la Côte d’Azur prénommé Gassin. Je suis arrivée dans la magnifique ville de Lyon il y a 6 ans, pour rejoindre le Programme Grand École de l’IDRAC Business School.

Lisa : Je suis née il y a 23 ans à Strasbourg, très belle ville chaleureuse qui m’a vu grandir. Très vite attirée par le monde de la presse et des images, j’ai étudié la communication. Par ailleurs, lyonnaise depuis août dernier, je découvre chaque jour cette magnifique ville où il fait bon vivre ! Aujourd’hui, j’ai plaisir à vous accueillir tous les samedis en tant que vendeuse/ambassadrice de La Belle Mèche, dans la première boutique au sein du quartier des Antiquaires de la Presqu’île. 

Qu’aimez-vous faire dans la vie ? Que faite-vous de vos temps libre ?

Savannah : De nature sociable, j’adore rejoindre mes amis et partager de bons moments avec eux. J’aime également cuisiner et préparer des bons petits plats ! Et bien sûr, j’adore le shopping ! Toujours à la recherche des bonnes affaires !

Lisa : Dynamique au quotidien, j’aime rigoler et partager ! J’aime me balader, découvrir de nouveaux endroits, échanger avec les propriétaires des lieux et ainsi connaître leur histoire. D’ailleurs, je m’installe souvent dans un café avec un livre et une petite pâtisserie. Sinon, je rejoins mes amis le long des quais de Saône pour profiter de ce tableau vivant.

Comment vous décrivent vos amis ?

Savannah : Geek, j’adore les nouvelles technologies et tout ce qui touche à Internet. Mais je suis également un peu fofolle, toujours prête pour de nouvelles aventures !

Lisa : À les entendre, j’ai un grain de folie et suis unique en mon genre … Quoiqu’il arrive, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour tout et n’importe quoi ! 

Votre fête préférée ?

Savannah : Pâques, sans aucun doute ! Toujours partante pour une chasse aux œufs et grande fan de chocolat je peux me régaler toute la journée, sans excuse !

Lisa : Nouvel an ! Paillettes et confettis, serpentins et feux d’artifice, célébrons ! 

Un beau souvenir à nous partager ?

Savannah : Durant mon enfance, je me suis souvent rendue au Sénégal avec « Les Enfants de Nianing », une association familiale. Nous parrainions une vingtaine d’enfants afin de leur payer les frais de scolarité, car beaucoup de familles n’en ont pas les moyens. J’ai eu l’occasion de pouvoir leur apprendre à nager et de participer à la construction de la bibliothèque scolaire. Cette expérience inoubliable m’a permis d’ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et j’en garde un magnifique souvenir.

Lisa : Il y a quelques semaines, je suis allée manger au restaurant « Le Chardon » à Arles. J’ai découvert des personnes extraordinaires. J’ai dégusté les plats d’un chef anglais au milieu des cuisines ! Cela a été mon plus beau moment culinaire ! J’ai compris que la cuisine n’est pas seulement bonne ou mauvaise mais bien une expression de sentiments, une vision du partage. 

Votre plus beau voyage ?

Savannah : Je dirais l’Afrique du Sud. Le but de mon voyage était d’apprendre l’anglais, je suis donc partie seule pendant 2 mois à Port Elizabeth, sans copains, ni famille et cela m’a permis de rencontrer des personnes de toutes nationalités qui sont aujourd’hui de vrais amis. De plus, le pays baigné par deux océans, possède des paysages d’une beauté époustouflante. De la savane, aux plages aux eaux turquoise en passant par des petits villages zoulous hors du temps, il y en a pour tous les goûts.

Lisa : Encore beaucoup de voyages m’attendent, mais celui qui m’a marqué, c’est mon séjour à Venise. Cette ville est incroyable, peuplée de « Giuseppe », les clochers y sont penchés et les marquis traversent les ponts et les passages étroits. Le soir dans les ruelles sombres, j’imaginais Casanova prendre la fuite tout en me dirigeant au supermarché pour acheter des gnocchis avec Paolo Conte en  fond sonore.

Un objet déco que vous aimez particulièrement chez vous ?

Savannah : Un attrape-rêve, tricoté à la main pendant des heures par ma mère. C’est d’ailleurs, une grande pièce qui décor tout un mur de mon salon.

Lisa : La première Dame-Jeanne d’une belle collection achetée par mon père chez un antiquaire. Mais on peut aussi trouver chez moi de vieilles boites à sardines, des magazines anciens de comics et des flacons de pharmacie dénichés lors de brocantes.  

Votre dernier film coup de cœur ?

Savannah : Legend ! J’adore la prouesse artistique de Tom Hardy qui joue le rôle de deux personnages. Cette histoire vraie m’a fait passer par toutes les émotions, du rire aux larmes.

Lisa  : Jackie en VOST de Pablo Larrain. Un film troublant et sublime sur les quatre premiers jours de la vie de l’ex-première dame des États-Unis après l’assassinat de John F Kennedy.  En effet, on comprend que « personne ne saura jamais vraiment qui était Jackie Kennedy ». De plus, dans le film, résonne la chanson préférée de l’ancien Président tirée de la comédie musicale « Camelot » et reflet « d’un moment bref et étincelant ». 

La pièce préférée de votre dressing ?

Savannah : Un vieux short Zara, taille haute Kaki. Ça fait maintenant plus de 4 ans que je l’ai et je n’arrive toujours pas m’en séparer, je le ressors toutes les années et le porte à toutes les sauces.

Lisa : Un top à manches longues AONO qui signifie « Always Outnumbered Never Outgunned « . C’est une marque Lifestyle indépendante basée à Brighton en Angleterre. Je l’ai découvert à travers le réseau social Instagram et sa particularité, c’est qu’elle a été créée par des barbiers incarnant la « Cool Attitude » à l’état pur. Par ailleurs, je me suis rendu au Be Street Weekend de Paris pour rencontrer le créateur de la marque, Paul Hewitt himself et ainsi matérialisé un très bon moment ! 

Un plat préféré ?

Savannah : Je vous ai dit que j’étais gourmande ? S’il faut faire un choix je dirais les lasagnes maison de ma maman. Mais tous mes amis vous direz à quel point j’aime les crêpes, sucrées comme salées, en été comme en hiver !

Lisa : Simplement, des tartines d’avocat aux épices et œuf poché !

Un dimanche parfait à vos yeux ?

Savannah : Tout dépend du temps. En effet, avec un beau soleil, c’est piscine, rosé, musique et copains ! Mais un dimanche d’hiver pluvieux, c’est grand chocolat chaud sous la couette devant un bon film.

Lisa : Un instant yoga de bon matin, un tour au marché pour faire le plein de fruits et de légumes puis, un rendez-vous café entre amis dans le Vieux-Lyon côté Saint-Georges.

Votre bougie la Belle Mèche préférée ?

Savannah : Menthe Basilic ! Vous pouvez d’ailleurs voir ma réaction la première fois que je l’ai sentie. J’ai toujours adoré l’odeur de la menthe fraiche.

Lisa : Cuir, naturellement. Ce parfum doux et puissant me donne envie de passer la soirée à travers les pages d’un livre tout en écoutant Janis Joplin, Billie Holiday, Brenda Lee ou encore Sade. 

Ambassadrices Lisa La Belle Mèche

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.