Coup de coeur de la semaine : la slow cosmétique

La Belle Mèche

La slow cosmétique est tout d’abord un concept. Mais c’est aussi une association, un mouvement, plusieurs livres et même une récompense. Aujourd’hui, on remet en question ce que l’on mange et notre manière de consommer au quotidien en général. C’est maintenant au tour de la cosmétique d’être révolutionné !

slow-cosmétique

Que se cache vraiment derrière le terme « slow cosmétique » ?

La slow cosmétique soutient l’utilisation de produits sains. C’est à dire  des produits composés d’ingrédients non nocifs pour la santé et fabriqués dans le respect de l’environnement. Il remet en question l’industrie « classique » de la cosmétique qui ne répond à aucun de leurs critères. Ce mouvement encourage à créer ses propres cosmétiques mais également à consommer des produits portant la mention de « slow cosmétique ».

slow-cosmetics

À qui doit-on cette prise de conscience et de décisions ?

C’est Julien Kaibeck cosméticien et aromatologue qui a fondé cette tendance il y a 7 ans, en 2012.

La slow cosmétique, c’est également une association, qui milite avec ses bénévoles pour une cosmétique plus écologique et plus respectueuse de l’environnement. Elle tente d’aider les consommateurs et consommatrices à déceler les cosmétiques responsables ou non au quotidien. La slow cosmétique nous apprend en effet à comprendre une étiquette et à déceler les produits néfastes et chimiques des soins de beauté. Une mention « slow cosmétique » existe maintenant, elle permet de remercier et récompenser les fabricants de cosmétiques engagés pour l’écologie et l’environnement.

Aujourd’hui + de 150 marques portent cette mention. Il existe un site sur lequel toutes ces marques sont répertoriées et vendues : www.slow-cosmetique.com

slow-cosmetique

Chez La Belle Mèche, nous soutenons ce mouvement, qui colle à nos valeurs de marque mais aussi à notre vision concernant la consommation et l’environnement.

Chacune de nos bougies ainsi que nos diffuseurs sont créés en France, dans le respect de l’humain mais aussi de l’environnement.

#laslowbellemeche !

 

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.