« Psst tu lis quoi ? » : les lectures de l’équipe La Belle Mèche

La Belle Mèche

La semaine prochaine aurait dû avoir lieu le Salon du Livre à Paris. Même si l’évènement a été annulé à cause d’un virus pas très cool, La Belle Mèche voulait tout de même vous partager nos lectures et en commentaires, connaître les vôtres.

l'équipe La Belle mèche

 

  1. À l’ère du digital, vous arrive-t-il de lire encore des livres ? Quel est votre moment lecture ?

 

Laura Dellinger Fondatrice de la marque La Belle Mèche

 

Laura : Oui tous les soirs et le week-end !

 

 


Pierre Dellinger, fondateur de la marque La Belle Mèche
Pierre : Je lis rarement, en ce moment, seulement quelques bouquins détente en vacances, genre les derniers polars à la mode.

 


Karelle Montagnier, webmarketing La Belle MècheKarelle : Oui ! j’essaye vraiment de me dégager du temps pour lire. Après je pense qu’aujourd’hui, nous lisons sans nous en rendre compte. Il s’agit de prendre de bonnes habitudes comme s’endormir en lisant un livre plutôt que de regarder les dernières notifications sur notre smartphone (je plaide coupable ! 😊)


Sandrine responsable boutique rue de Brest

 

Sandrine : Alors oui très récemment mais je reconnait que c’est plutôt rare ! Je préfère être actrice du livre en écrivant !

 

 


Eugénie, vendeuse boutique Ampère

 

Eugénie : Je lis des livres pendant les vacances plutôt en Juillet et Août. Actuellement, je lis des livres pour mon mémoire.

 

2. Quel livre vous a marqué ?

Laura Dellinger Fondatrice de la marque La Belle Mèche

Laura : Il y en a tellement. Mon préféré est « Jane Eyre » de Charlotte Brontë, un classique de la littérature victorienne magnifiquement écrit.

Mon dernier gros coup de cœur va au livre « Le jardin des secrets » de Kate Morton, l’histoire d’une petite fille retrouvée seule sur un bateau qui arrive en Australie. Adoptée, elle part à la recherche de son passé des années après. On démêle petit à petit le fil de l’histoire. C’est magique ! J’adore cette auteure dont j’ai lu tous les livres. Dans la même veine, j’ai dévoré tous les tomes de « L’amie prodigieuse ».
Pourquoi ?

Le thème du Jardin des secrets me parle particulièrement: j’adore les secrets de famille et remonter le fils des histoires. 

jane eyre lecture livre et inspirations le jardin des secret lecture livre


Pierre Dellinger, fondateur de la marque La Belle Mèche

 

Pierre : Le livre qui m’a marqué : 2 en fait.

Pourquoi ?

D’un point de vue lecture business, « La Semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss qui est un livre qui parle des solutions trouvées par un entrepreneur pour automatiser le plus sa vie professionnelle pour dégager du temps libre sur sa vie personnelle. Aujourd’hui, je n’y arrive pas du tout mais je me bagarre tous les jours pour m’améliorer.

D’un point de vue lecture détente, l’un de mes livres préférés reste « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson qui est un récit d’aventures génial. Quand on lit ça à l’adolescence, on se sent pousser des ailes.

 

 

 

 

 


Karelle Montagnier, webmarketing La Belle Mèche

 

Karelle : Je suis une grande fan d’Émile Zola et particulièrement la série des Rougon-Macquart. Je dirais sans hésiter Pot Bouille ou Nana.

Pourquoi ?

Nana va me faire rêver et révéler mon côté romantique tandis que Pot-Bouille va me révolter et en même temps me faire mourir de rire ! Émile Zola manie extrêmement bien l’ironie et l’humour noir.

 

 

 

 

 

 


 

Sandrine responsable boutique rue de Brest

 

Sandrine : J’ai lu : « Le voleur d’ombres » de Marc Lévy.

Pourquoi ?

Il m’a marqué parce que l’histoire est étrange, parce qu’elle parle d’amitié, d’amour, mais surtout parce que l’on suit ce petit garçon jusqu’à l’âge adulte et qu’il gère au mieux le pouvoir dont il est affublé, ce qui lui donne d’énormes responsabilités.

 

 

 

 

 

 


Eugénie, vendeuse boutique Ampère

 

Eugénie : Le livre qui m’a le plus marqué c’est « Douze petits pas sur le sable mouillé » ainsi que le tome 2.

Pourquoi ?

Les livres bibliographiques sont pour moi les plus touchants et les plus vrais. Ils permettent de se remettre en question.

3. Comment choisissez-vous vos lectures ?

Laura Dellinger Fondatrice de la marque La Belle Mèche

 

Laura : À la bibliothèque, j’y suis inscrite depuis mon enfance. Mon œil est souvent attiré par les couvertures, puis les titres. Enfin, je lis le résumé et s’il me parle, je l’embarque.


Pierre Dellinger, fondateur de la marque La Belle Mèche

Pierre : Je choisis mes lectures en fonction de mes intérêts du moment. Si je me passionne pour un sujet, je vais me renseigner, lire beaucoup d’ouvrages sur le sujet et regarder beaucoup de vidéos également.

 


Karelle Montagnier, webmarketing La Belle Mèche

Karelle : Clairement en fonction de mes humeurs mais également des moments de ma vie. J’essaye toujours de tirer quelque chose d’un livre (conseils, morales, etc…) que je pourrais mettre en application dans ma vie !

 


Sandrine responsable boutique rue de Brest

 

Sandrine : Je choisis mes lectures en fonction de ce que j’aime voir au cinéma, souvent de la science-fiction…

 


 

Eugénie, vendeuse boutique Ampère

Eugénie : Je choisis mes lectures en fonctions des différents avis de mon entourage et puis ce que j’entends et vois sur les réseaux sociaux. Et puis sinon en fonction de ce que je trouve en librairie.

 


 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.