3 conseils pour purifier l’air de votre intérieur

Bavardages

Saviez-vous que l’air intérieur est encore plus pollué que l’air extérieur ?

En effet, selon une étude menée par l’Agence de Protection de l’environnement Américaine, l’air intérieur de nos habitations est loin d’être aussi propre que l’on pourrait imaginer. Il serait même 3 à 4 fois plus pollué que l’air extérieur…

Pas de panique ! Voici quelques solutions pour remédier à cela :

1 – Aérez régulièrement :

Ça tombe sous le sens, nous direz vous, et peut-être le faites-vous déjà, mais aérez-vous votre intérieur correctement ?

On ouvre en GRAND ses fenêtres et plusieurs fois par jour si possible. Pour une ventilation optimale il est conseillé de les ouvrir au moins 4 fois par jour et au mieux toutes les 2 heures.

3 conseils pour purifier l'air de votre intérieur

2 – Décorez votre intérieur avec des plantes :

Ne voilà pas la meilleure excuse pour parfaire votre décoration d’intérieure ? Courez pour acheter des plantes, elles ont un vrai pouvoir magique. En effet, certaines plantes vertes purifient l’air et elles sont le meilleur nettoyant naturel qui existe.

Mais encore faut-il savoir quelles plantes choisir…

En voici quelques unes : 

La plante araignée :

3 conseils pour purifier l'air de votre intérieur

En plus d’être très facile d’entretien la plante araignée ou phalangère capte le monoxyde de carbone (gaz de provenance domestique). Vous refaites votre intérieur ? Procurez-vous en une ! Elle offre un effet dépolluant contre les solvants, que l’on peut retrouver dans les peintures et colles notamment.

L’aloe vera

On ne vous la présente plus, cette plante offre ses vertus de bien des manières !

3 conseils pour purifier l'air de votre intérieur

En effet l’aloe vera n’a pas fini de nous surprendre. En plus d’être un véritable cocktail miracle pour la peau, (tellement pleine de bons nutriments que l’on peut même la manger) elle décore très bien nos intérieurs et nous fait du bien : c’est une des plantes les plus efficaces contre la pollution de l’air.

Elle absorbe en effet 90% des formaldéhydes et ondes électromagnétiques présentes dans l’air. L’aloe vera trouvera donc sa place aussi bien dans une chambre, que dans un bureau ou dans un salon. Elle aide à l’absorption des ondes émises par nos chers appareils tels que l’ordinateur, le téléphone ou autres appareils fonctionnant avec la wifi.

De plus, si vous êtes allergique aux acariens, sachez qu’elle les repousse ! Offrez lui de la lumière et très peu d’eau : elle fera votre bonheur, c’est certain.

Le Ficus Benjamamina

Très facile d’entretien le Ficus Benjamina décorera parfaitement votre intérieur tout en prenant soin de vous. Ses grandes feuilles offrent une forme très esthétique à cette plante, suivant sa fréquence d’irrigation (pas plus d’une fois par semaine) elle poussera plus ou moins vite selon votre préférence.

3 conseils pour purifier l'air de votre intérieur

Ses racines absorbent divers polluants atmosphériques. Les mauvais éléments émis par les produits ménagers, mais aussi le tabac, la colle, le vernis et la peinture sont assimilés par le ficus.

Conclusion : Go go go, chez votre fleuriste ou jardinerie préférée !

3 – Installez-une de vos plantes dans un Airy

Connaissez-vous Airy ?

Airy est un bio filtre conçu pour dépolluer l’air intérieur en profondeur. En effet, il ne se contente pas de filtrer l’air : il le purifie. Grâce à un système de ventilation, il apporte les mauvais éléments contenus dans l’air directement au sein des racines des plantes, ce qui procure une purification de l’air optimale.

3 conseils pour purifier l'air de votre intérieur

Le bio filtre Airy fonctionne grâce à 2 éléments : 

  • Une base composée de : pierre ponce, lave et zéolite
  • Une plante : de préférence, elle aussi purificatrice d’air comme celles dont on vous parlait précédemment.

 

Vous voilà maintenant prêts à améliorer la qualité de votre air intérieur !

 

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.