Réaliser de jolies photos Instagram

La Belle Mèche

Instagram est un formidable outil aujourd’hui pour communiquer. Chez La Belle Mèche, nous adorons vous préparer de jolis visuels afin de nous créer un feed inspirant.

Voici quelques conseils pour créer de jolies photos et ainsi, un joli feed Instagram :

1 – S’inspirer :

Nous parlions de détox du téléphone, d’internet et des réseaux sociaux cet été. Nous trouvons en effet que de faire le vide est la meilleure manière de s’inspirer. En effet, lorsque l’on a l’esprit libre et qu’on laisse aller son imagination, la créativité apparaît !

C’est au cours de balades, de moments en famille ou encore de visites d’exposition que Laura et Pierre s’inspire pour créer de nouveaux parfums de bougies.

avoir un joli feed Instagram

C’est également comme cela que Laura s’inspire afin de composer ses visuels pour Instagram. En effet, certains coloris, certaines harmonies entre plusieurs matières vont l’inspirer afin de créer ses compositions.

En termes de réseaux, notre plus grande inspiration reste Pinterest ! C’est un piège car on y reste facilement des heures… Cependant, c’est un vrai régal pour les yeux.

2 – Quelques conseils pour bien shooter :

Laura co-fondatrice de la marque et chef de produits est LA pro des shooting ! Voici ses conseils pour obtenir de jolis visuels :

  • La lumière doit toujours être derrière soi. Cela donne un beau rendu sur les produits, la lumière naturelle est toujours préférable à une lumière artificielle.

réaliser de jolies photos Instagram

  • Pour avoir un beau rendu sur les produits il ne faut pas hésiter à se servir du zoom de son appareil photo. En effet, s’en servir pour le cadrage donne toujours meilleur effet que de s’approcher au maximum. Cela crée de la profondeur de champ et détache le sujet de la photo.
  • Une fois que l’on a placé son sujet et son décor, il ne faut pas hésiter à tourner autour de son sujet avec son appareil afin de trouver le bon angle. Ne pas hésitez à shooter puis à comparer directement sur l’écran de l’appareil photo ou sur celui d’un ordinateur.

Laura prépare toujours ses shooting en avance. Elle crée ses moodboards avec des couleurs, des objets et des positionnements qui l’ont inspiré.

3 – Retoucher ses photos :

Afin d’améliorer la qualité d’une photo il existe plusieurs logiciels que nous utilisons pour nos visuels en général et notamment ceux d’Instagram.

  • Lightroom : sur téléphone, c’est très pratique, facile d’utilisation et cela donne de jolis rendus.

réaliser de jolies photos pour Instagram

  • Photoscape : sur ordinateur, cette application est simple d’utilisation. On peut jouer facilement avec la lumière et ainsi améliorer la qualité des visuels.

4 – Quelques applications qui facilitent la vie !

Afin de nous aider à créer un feed Instagram harmonieux, nous utilisons 2 applications au quotidien.

Unum : Une application qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur notre feed et ainsi, de pouvoir composer en fonction de ce que l’on souhaite publier. Cela nous aide également pour nos shooting, afin de garder une certaine harmonie, notamment au niveau des couleurs.

Réaliser de jolies photos Instagram

Buffr: Buffr permet de prévoir les publications. Il suffit d’entrer nos visuels, notre texte et de le « schedule » afin qu’il se publie seul selon le jour et la date que l’on a choisi !

En espérant que cela vous donnera des idées et vous aidera à vous créer un feed sympa !

 

 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.