Recette de jus : Orange-carotte-épinards

Bavardages

Depuis que nous nous sommes « expatriés » dans le Sud de la France, nous avons eu envie de faire un « retour à la terre ». Je ne parle pas de tout quitter pour cultiver des radis et des carottes (quoiqu’on va se lancer dans un potager) mais de vivre de manière plus saine, en étant plus en phase avec la nature : on se couche plus tôt, on fait de longues ballades au soleil dans les montagnes le WE, on épie les animaux (Pierre a vu un troupeau de sangliers l’autre nuit, et moi une biche en pleine journée sur la route, juste magique !) et on mange plus sainement.

A cet effet, j’ai acheté à Noël un juicer (ou un extracteur de jus) qui nous permet de remplir, voire de dépasser notre quota de 5 fruits et légumes par jour. C’est un appareil ultra simple qui broie les aliments à l’aide d’une vis et récupère un jus riche en vitamines, minéraux et enzymes ! Toutes les combinaisons sont possibles, mais pour un jus bon et efficace je conseille de mettre 80% de fruits et 20% de légumes. Le gros avantage des jus, à la différence des smoothies par exemple, c’est que la partie fibreuse qui peut irriter les intestins est rejetée. Les minéraux sont donc directement assimilés par l’organisme et on en retire immédiatement les bénéfices.

Recette de jus maison / juicer - extracteur de jus | La Belle Mèche
Voici une recette de jus maison que je fais très souvent le matin :

Pour 2 personnes :

– 1 grosse orange de Sicile

– 2 ou 3 carottes selon la taille

– 1 poignée d’épinards lavés et séchés

– (facultatif) : 1 citron non traité

Comme tous les fruits ou légumes crus, c’est un petit concentré de vitamines  (ici vitamine K, C et A). La carotte donne bonne mine et régularise les fonctions digestives. Les agrumes vont booster le système immunitaire et les épinards vont alcaliniser le corps (le fameux équilibre acido-basique).

C’est tellement bon qu’on se fait parfois 2 ou 3 jus dans une journée. Bien-sûr nous varions les fruits et légumes grâce à cet extracteur de jus. Je vous donnerai d’autres recettes si cela vous intéresse.

Le juicer est assez cher à l’achat mais je privilégie toujours la qualité dans des achats de ce type. La marque OMEGA est une des meilleures sur le marché et garantie ce produit 15 ans. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Et vous, ça vous parle les jus ?

(crédit photo : whatsgabycooking.com)

1 réflexion sur « Recette de jus : Orange-carotte-épinards »

  1. Moi je viens de passer de la campagne à la ville mais bon Bordeaux ce n’est pas non plus la grande ville, et nous avons un petit jardin, du coup j’espère aussi faire un potager 🙂

    Les jus je n’en fais pas assez souvent, mais il faut que je m’y mettes 🙂

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.