Le Rendez-vous des Parfums : Amande Gourmande

Le Rendez-Vous des Parfums

Aujourd’hui nous allons vous donner l’eau à la bouche… Notre Rendez-vous des Parfums porte aujourd’hui sur notre parfum Amande Gourmande, qui comme son nom l’indique est une senteur plus qu’appétissante !

Amande Gourmande, qui est-il ?

L’amande est un fruit, celui de l’amandier. On l’utilise en pâtisserie depuis l’Antiquité, surtout dans les régions méditerranéennes. Elle a connu depuis maintenant plus de 20 ans, un regain d’intérêt mondial. Notamment grâce au fait que nous faisons beaucoup plus attention à ce que nous mangeons globalement. L’amande est un aliment d’origine végétale et réputé pour être bon pour la santé.

amande-gourmande

L’amandier est le premier arbre à fleurir à la fin de l’hiver. Il est le symbole de l’amour et de la virginité car les fleurs apparaissent avant les feuilles,  les branches se parent donc de blanc comme une mariée.

C’est d’abord en Orient qu’il a commencé à être cultivé pour son amande douce, avant de gagner les régions méditerranéennes.  Aujourd’hui c’est la Californie qui est le plus grand exportateur d’amandes.

Amande Gourmande, quelles sont ses utilisations ?

On utilise largement l’amande en cuisine, dans les gâteaux et la pâtisserie dans toutes les régions et pays bordant la mer Méditerranée.

Les amandes sont également riche en magnésium et comportent peu de calories. Elles sont donc l’encas parfait !

L’huile d’amande douce est très connue pour hydrater et réparer les cheveux et la peau. Elle est largement utilisée dans les soins ainsi que les shampoings, après-shampoings et masques pour les cheveux.

Amande Gourmande, une madeleine de Proust ?

Le parfum Amande Gourmande est né d’une gourmandise du sud de la France. Ou plutôt d’une pâtisserie pour être plus précis. Il s’agit du calisson, ce petit gâteau aux amandes absolument délicieux, que l’on trouve dans notamment à Aix-en-Provence.

Amande Gourmande, dans quelle pièce en profiter ?

Notre parfum Amande Gourmande est aussi délicieux dans un salon que dans une cuisine ! Il s’agit d’un parfum chaleureux, convivial qui fera votre bonheur en bougie 190g et 650g ainsi qu’en diffuseur. Désolés d’avance pour les fringales qu’il provoque !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.