Le Rendez-vous des Parfums : Bois Fumé

Le Rendez-Vous des Parfums

Bois Fumé , qui est il ?

L’histoire du bois et de l’homme c’est une affaire d’évolution et de civilisation. Et en particulier l’accord “bois” et “feu”. En effet, tous les spécialistes s’accordent sur l’importance qu’à eu la maîtrise du feu sur l’évolution des civilisations. La maîtrise du feu offre avant tout à l’homme une source d’énergie thermique pour se chauffer et cuisiner, mais aussi mieux conserver les aliments déshydratés ou fumés. Ses flammes protègent des prédateurs et permettent de rabattre le gibier. 

Depuis toujours, l’homme vit donc avec le bois et l’utilise.

Base de la confection d’objets et meubles en tout genre, matériau de construction pour les habitations, combustible… Le bois est au coeur de nos vies depuis toujours. 

bois fumé

Bois Fumé , une Madeleine de Proust ? 

Ce parfum si particulier fait écho à un souvenir d’enfance, lorsque le grand père de Pierre, le cofondateur de la marque, rallumait la cheminée le matin, dans la maison de famille. 

rendez-vous-des-parfums-bois-fumé

Bois Fumé , quelles sont ses utilisations ?

Le bois est lié à l’évolution de l’homme depuis la préhistoire. On lui connaît de nombreuses utilisations. En tant que source énergétique d’abord. En effet, l’utilisation de bois comme source énergétique est la première utilisation au niveau mondial. 

bois-fumé

Comme bois d’oeuvre ensuite. Le bois d’oeuvre est celui que l’on utilise pour la construction de charpente de maison, de murs et autres produits destinés à la construction et à la rénovation résidentielle. 

On l’utilise aussi pour la fabrication de panneaux et de pavés de bois.

Le bois, c’est aussi un moyen d’expression artistique, dans la marqueterie et la sculpture notamment.

Il est aussi le support traditionnel de la peinture à l’huile ou à la tempura (à base d’oeuf) sur panneau de bois. 

le-rendez-vous-des-parfums-bois-fumé

En cuisine aussi, le bois peut être consommé, comme le bambou, le coeur de palmier. Certains cuisiniers gastronomiques l’utilisent aussi pour fumer leurs plats et leur donner un goût boisé particulier. 

Bois Fumé , dans quelle pièce en profiter ? 

Notre parfum Bois Fumé sera idéal dans un salon ou dans une salle à manger. Puissant, envoûtant, et élégant, il sera le parfait allié des soirées d’hiver, comme au coin du feu.

le-rendez-vous-des-parfums-bois-fumé

Bois fumé existe en format bougie 190gr, 650gr et en diffuseur, pour l’adapter à toutes les pièces et à toutes les utilisations. 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.