Le Rendez-vous des Parfums : Mûre Poudrée

Le Rendez-Vous des Parfums

La mûre, qui est-elle ?

La mûre, cette petite baie juteuse à la robe foncée est le fruit de la ronce. Elle pousse sur ses lianes épineuses. Elle nous vient d’Asie Mineure et plus particulièrement des montagnes du Caucase. Ce fruit se déguste depuis la nuit des temps. Il semblerait que les chasseurs-cueilleurs s’en délectaient déjà à leur époque !

Mûre Poudrée

En France on la cultive principalement  dans la région Rhône-Alpes mais également en Limousin, ainsi qu’en Anjou. Ses fruits sortent du mois de juillet au mois d’octobre.

La mûre ses utilisations, bien-faits et vertus :

La mûre s’utilise à des fins culinaires. Elle se marie aussi bien avec le sucré qu’avec le salé et se mange aussi bien crue que cuite. Elle est particulièrement délicieuse en tarte (parole de gourmands!) mais aussi en jus ou encore en sirop. Son goût est très parfumé, en effet la mûre est à la fois douce et acidulée.

Mûre Poudrée

Ce petit fruit au goût acidulé et sucré est un véritable allié pour le bien-être depuis toujours.

La mûre possède de nombreuses vitamines et minéraux qui auraient de multiples effets anti-microbiens. C’est pour cette raison qu’elle s’utilisait, par les grecs notamment, comme sirop contre les maux de  gorge ou encore contre les infections.

Mûre Poudrée

En phytothérapie traditionnelle (médecine fondée sur les extraits de plantes), les feuilles séchées de la ronce s’utilisent en infusion et en tisane : contre les inflammations de la gorge ou pour épurer les reins.

Elle possède également de nombreux vitamines.  Comme la vitamine C ou encore la vitamine E qui lui apportent une puissante activité anti-oxydante.
En résumé : mangez de la mûre ! En plus d’être savoureuse, elle possède de nombreux atouts naturels très bon pour la santé.

La mûre, une madeleine de Proust ?

Notre parfum Mûre Poudrée n’est pas né d’un souvenir. Il est né d’une envie de créer LE parfum féminin La Belle Mèche. Un parfum doux, réconfortant, fruité mais aussi musqué lui donnant un soupçon de caractère. Cela va sans dire qu’il n’a pas été créé uniquement pour plaire aux femmes 😉

Nos co-fondateurs Laura et Pierre adorent la mûre et ils ont souhaité l’utiliser pour ce parfum caractérisant pour eux parfaitement ce qu’ils souhaitaient créer. Un parfum féminin, rappelant l’odeur de la peau, des cheveux après s’être prélasser dans un bain… Accordée à des notes fraîches et pétillantes.

Dans quelle pièce profiter du parfum Mûre Poudrée La Belle Mèche ?

Avant de vous dire où notre parfum Mûre Poudrée s’accorde le mieux, parlons un peu du parfum lui-même.

Mûre Poudrée

 

Notre Mûre Poudrée se compose de citron, orange et petit grain en note de tête. Ce cocktail apporte de la fraîcheur, de la légèreté et un côté pétillant. Ils s’accordent avec une combinaison fleurie de rose et de jasmin combinée à la mûre en note de cœur. Et enfin, en note de fond, retrouvez la puissance d’un accord iconique celui du patchouli et du musc. Parfums incontournables de la parfumerie.

 

Mûre Poudrée

 

C’est une odeur douce de peau, de cheveux, de maman. C’est un parfum très réconfortant. On l’apprécie aussi bien dans une chambre que dans un petit salon sous forme de bougie ou de grande bougie. En diffuseur, on appréciera également sa douceur dans une salle de bain ou encore dans une bibliothèque.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.