Rendez-vous des Parfums : Pamplemousse Citron vert

La Belle Mèche - Le Rendez-Vous des Parfums

Pamplemousse et citron vert, qui sont-ils ?

Pamplemousse Citron Vert est un des accords les plus vitaminé de La Belle Mèche. D’où viennent ces fruits acidulés, piquants et énergisants ?

Le Pamplemousse :

Vous n’avez probablement jamais mangé ni jamais vu de Pamplemousse. Oui oui, nous en sommes sûrs.
En effet, le Pamplemousse, le vrai, est très rare en Europe. Tout aussi joli et coloré c’est le pomelo que l’on voit sur les étales des marchés et supermarchés. Ce fruit possède de nombreux atouts : gustatifs mais aussi en terme de vitamines. De plus, il est très peu calorique. Il a donc tout pour plaire !

Pamplemousse citron vert

Le pomelo est un hybride du pamplemousse et d’une variété d’orange.

Pamplemousse Citron vert

Le vrai Pamplemousse est reconnaissable premièrement grâce à sa taille. Il peut atteindre 20cm de diamètre et peser jusqu’à de 2kg. Il est d’origine Asiatique et est cultivé depuis plus de 4000 ans en Chine. Ils sont apparus en Espagne il y a quelques centaines d’années mais il est produit et consommé en grande quantité dans les pays asiatiques.

Le citron vert :

On appelle le citron vert de cette manière car il ressemble fortement à son ami le citron qui lui, est de couleur jaune. Cependant le citron vert est en réalité : une lime, fruit du limettier.

Pamplemousse Citron vert

La lime possède plusieurs variétés. Elles proviennent du Moyen-Orient, de Tunisie ou encore d’Australie. Mais quelque soit sa variété la lime ou citron vert n’est pas une variété de citron.

Pamplemousse et citron vert, quels sont leurs utilisations et leurs vertus ?

Le Pamplemousse :

Le Pamplemousse (et le pomelo) sont très appréciés en jus, en salade aussi bien en entrée qu’en dessert ou encore nature, juste coupé en deux. En plus d’être gorgé de vitamines ce fruit aide à la digestion. Il est l’un des fruits les moins sucrés.

Pamplemousse Citron vert

En plus de contenir des vitamines A et C, il possède du beta-carotène : un puissant anti-oxydant. Choisissez-le bien lisse et lourd il fera le bonheur de vos papilles et vous apportera nutriments et vitalité.

Le citron vert :

Le citron vert s’apprécie beaucoup en cuisine, on le trouve sous forme de tarte, de glace ou encore pour ajouter une touche acidulée à nos plats.
On le retrouve également en cocktails : on peut citer le ti-punch des Antilles ainsi que la Margarita et la Caipirinha du Brésil.

Pamplemousse Citron vert

Pamplemousse Citron vert, une madeleine de Proust ?

Pour Pierre, co-fondateur de la Belle Mèche, ce parfum est le souvenir de moments père fils. Lorsqu’ils se retrouvaient tous les deux, c’était toujours le dessert qu’ils partageaient. Un bon pamplemousse nature coupé en deux avec un petit peu de sucre sur le dessus.

Pamplemousse Citron vert, dans quelle pièce en profiter ?

Notre parfum Pamplemousse Citron vert est un véritable cocktail vitaminé ! En effet, il se compose en notes de tête de Pamplemousse et citron vert : vitalité et pep’s. En notes de coeur un bouquet parfumé de fleurs d’agrumes et de pivoine pour adoucir cet accord vitaminé. Et pour finir,  notre bien aimé patchouli accompagné de musc blanc en notes de fonds.

Pamplemousse Citron vert

 

Ce parfum plein de vie s’adapte parfaitement à un salon ou un bureau. Un véritable bonheur dès que les beaux jours pointent le bout du nez. En diffuseur on aime également le trouver dans une entrée ou encore dans la cuisine. Son parfum énergisant est très agréable dans ces lieux de passages.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.