Le Rendez-Vous des Parfums : Réglisse

La Belle Mèche

La Réglisse qui est-elle ?

À vrai dire, la Réglisse ne fait pas toujours l’unanimité. Notamment en bonbon, que  souvent on adore ou on déteste.

C’est une plante vivace originaire d’Europe et d’Asie. La « réglisse » désigne aussi la racine de cette plante. C’est d’ailleurs de cette racine que l’on connaît ce goût si caractéristique, à la fois doux et amer. Elle se récolte depuis l’Antiquité.

Réglisse

Elle pousse naturellement sur la pointe de la botte Italienne : essentiellement sur les côtes de la région de la Calabre.

Réglisse

La Réglisse, ses utilisations :

Il semblerait que l’utilisation la plus connue du réglisse soit la confiserie. Ce bonbon enroulé autour de lui même au goût si reconnaissable qu’on a tous connu dans notre enfance. (Il s’agit d’ailleurs souvent des derniers bonbons restés au fond de la boîte…) C’est à partir de l’arôme issue de la racine de la plante qu’il est créé.

Ce n’est pas la seule utilisation que nous faisons de cette plante aromatique. En effet, ses racines ont plus d’un tour dans leur sac.

En tisane, les racines de cette plante offrent des actions sur le système digestif et respiratoire. Elle calme la toux et ralentit le développement des virus.

Réglisse

 

La Réglisse, une madeleine de Proust ?

Notre co-fondateur, Pierre est un amoureux du réglisse. Si, si pour de vrai, c’est à peine exagéré. Il en mange sous forme de bonbons, de bâtons, mais aussi de Zan (si vous non plus, vous ne connaissez pas, il s’agit d’un bonbon au réglisse sous forme de tablette). Ce parfum est un souvenir de tous les goûters d’anniversaire de l’enfance de Pierre. Les enfants faisaient son bonheur en laissant au fond de la boîte ces bonbons à la couleur noire.

 

Bref vous l’aurez compris, il était impossible que La Belle Mèche n’est pas sa saveur sucrée préférée, le réglisse.

Parfum Réglisse, dans quelle pièce en profiter ?

Notre parfum Réglisse est un délicieux retour vers l’enfance. Ses notes de tête et de coeur sont faits de réglisse et de bois de réglisse : doux et délicatement sucré. Cette senteur est rehausser par la vanille, le musc et l’anis en notes de fond. Un vrai délice à utiliser sans modération !

Réglisse

Nous conseillons ce parfum pour un salon ou une bibliothèque. En bougie 190g ou grande bougie, à allumer en fin de journée ou après un repas. Elle apporte un vrai moment de tendresse à nos sens.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.