Le Rendez-vous des parfums : Sapin Baumier

Le Rendez-Vous des Parfums

C’est l’heure de notre tout dernier Rendez-vous des Parfums !

Comme vous le savez, Noël approche. Chez La Belle Mèche, nous adorons cette période de l’année. Et c’est d’ailleurs, toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons notre parfum Sapin Baumier ! On l’apprécie particulièrement à cette période, nous la faisons d’ailleurs souvent brûler dès le mois de novembre.

L’accord Sapin Baumier, qui est-il ?

Le sapin, cet arbre à aiguilles et parfois pommes de pins pousse sur presque tous les continents. On le trouve en immense quantité dans les pays nordiques et notamment au Canada.

Le sapin est traditionnellement coupé pour ensuite trôner fièrement dans les maisons durant quelques semaines avant de fêter noël en famille. Cette tradition date du moyen-âge et s’est ensuite généralisée à partir du XIXème siècle. En France, ce sont les Lorrains et les Alsaciens qui ont diffusé cette fête de fin d’année.

L’accord Sapin Baumier, ses utilisations :

Le sapin est très utilisé en olfactothérapie. On transforme sa sève en gomme ou encore en huile essentielle.

En huile essentielle, il vous sera d’un grand secours en hiver ! En inhalations, il soulage en effet des toux, des bronchites et des maux de gorges. Le sapin est également reconnu pour ses vertus antispasmodique, en effet, il traite également les douleurs gastriques et abdominale. Ce qui peut s’avérer très utile concernant les fêtes de fin d’année 😉

Les utilisations du sapin sont ensuite purement décorative. On en trouve dans certains jardins, ou encore tout décoré, à Noël.

L’accord Sapin Baumier, une madeleine de Proust :

La Madeleine de Proust ici est partagée par Laura et Pierre, les co-fondateurs de La Belle Mèche. Ils ont souhaité recréer une senteur de Noël, une senteur rassurante, réconfortante et plutôt aromatique. Elle dégage en effet une odeur « doudou » façon baume d’autrefois.

sapin baumier

L’accord Sapin Baumier, dans quelle pièce en profiter ?

Notre parfum Sapin Baumier est à apprécier dans les pièces les plus « vivantes » de la maison. Nous le conseillons en bougie 190g et 650g ou en diffuseur dans un salon. En diffuseur, ce parfum sera très agréable dans une bibliothèque également.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.