Le Rendez-vous des Parfums : Tchaï

Le Rendez-Vous des Parfums

Le parfum Tchaï, qui est-il ?

Lorsqu’on parle de Chai (ou Tchai), on imagine la plupart du temps un thé épicé infusé dans du lait, et à raison. En effet, le chai (prononcé t-chai) s’emploie en hindi pour désigner le thé. Il s’agit la plupart du temps d’un thé noir très sucré mélangé à du massala (un mélange d’épice) et à du lait chaud. 

Le Rendez-vous des Parfums Tchaï

Il n’y a pas de recette fixe pour le Chai. Le thé est la plupart du temps un thé noir. Il se sert sucré voir très sucré, ce qui a pour effet de rehausser le goût des épices. Ces dernières sont souvent : bergamote, cardamome, coriandre, muscade, cumin, clous de girofle ou encore cannelle, gingembre, poivre et fenouil. 

Il est d’ailleurs assez facile de faire du Chai à la maison, puisqu’il s’agit d’une décoction. C’est à dire que l’on jette les feuilles de thé et les épices sont dans le lait bouillant pour qu’elles infusent. On les filtre ensuite avant de le servir avec du sucre ou du miel. 

Tchaï , une Madeleine de Proust ? 

Le Chai est une des boissons hivernales préférée de Laura, notre co-fondatrice. En hiver, elle adore déguster cette préparation, idéale pour lutter contre le blues et le froid. 

Le Rendez-vous des Parfums Tchaï

Tchaï , quelles sont ses utilisations ?

Le Chai est essentiellement consommé en boisson chaude. En Inde, il est consommé à tout moment de la journée. 

Le Rendez-vous des Parfums Tchaï

Tchaï,  dans quelle pièce en profiter ? 

Le parfum Tchaï est un parfum chaud et épicé, très apprécié en automne et en hiver. C’est le parfum idéal des soirées au coin du feu, et l’allié des moments de détentes. Il trouvera parfaitement sa place dans un salon, ou dans une chambre pour un moment de lecture calme et apaisant. Dans la cuisine, il donnera l’impression que vous venez de préparer une boisson réconfortante. 

Le Rendez-vous des Parfums Tchaï

Le parfum Tchaï existe en bougie 190g et 650g, ainsi qu’en diffuseurs, pour en profiter jusqu’à 3 mois. 

 

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.