De quelles couleurs sera le printemps ?

La Belle Mèche

Qui dit printemps dit nouvelle saison. Et qui dit nouvelle saison dit…nouvelles tendances et nouvelles couleurs !

Et chez La Belle Mèche, on adore les tendances… En particulier les couleurs (la preuve avec notre déclinaison de bougies parfumées, chacune ayant sa propre identité colorielle). Vous le verrez à la fin de cet article, les couleurs de nos bougies parfumées sont totalement IN !

Allez, on vous dit tout sur les 5 couleurs phares de ce printemps.

  1. On commence par LA référence qui n’est autre que la couleur pantone de l’année 2019 :
le corail « Living Coral » :

Tendance couleurs living coral

 

Tendance couleurs living coral

 

Cette teinte moderne, à la fois lumineuse, vivifiante et légère apporte du pep’s à un intérieur. En effet, qu’elle soit en touche de couleur sur un élément de décoration comme par exemple un plaid ou un coussin ou alors carrément sur un pan de mur, elle apporte une certaine énergie à n’importe quelle pièce. On adore !

Bougie Parfumée "Fleur d'Oranger" La Belle Mèche
Bougie Parfumée « Fleur d’Oranger » La Belle Mèche

 

Chez La Belle Mèche, on a aussi notre bougie parfumée coral living. Et son parfum c’est la Fleur d’Oranger, aux notes vertes et musquées, parfaite pour la saison.

  1. Continuons en suite sur notre lancée avec la deuxième couleur tendance :
le jaune :

 

Tendance couleurs jaune

 

Tendance couleurs jaune

 

 

Pour rappel, on connaissait effectivement bien les tons moutarde ou encore curry de cette belle couleur mais cette saison, le jaune se pare de sa plus belle lumière pour ravir nos intérieurs. Qu’il soit tournesol, citron ou poussin, le jaune réchauffe et nous en mets plein les yeux grâce à sa couleur solaire. Avec notre bougie parfumée Pamplemousse Citron Vert aux senteurs d’agrumes et de fruits, vous aurez le combo parfait !

 

https://www.labellemeche.com/fr/bougies-parfumees/26-bougie-parfumee-pamplemousse-citron-vert.html
Bougie Parfumée « Pamplemousse Citron vert » La Belle Mèche

 

La 3ème couleur de la saison, c’est le vert, et en particulier : 

le vert d’eau :

 

 

Tendance couleurs vert d'eau

 

Tendance couleurs vert d'eau

A mi-chemin entre le bleu et le gris, cette couleur à la fois fraîche et douce a tout pour plaire. Nature, bien-être et relaxation sont au rendez-vous avec cette teinte, qui se marie à la perfection avec un tas de matières et de styles (cannage, bois, acier…). En résumé, c’est l’incontournable de cette saison ! On lui tire notre chapeau et on veut bien l’adopter tout de suite au bureau. D’ailleurs, on commence plutôt bien, on a déjà la bougie parfumée Concombre Melon d’Eau, ultra-fraîche et minérale. En effet, son parfum original et désaltérant est idéal pour ouvrir la saison des apéros!

 

https://www.labellemeche.com/fr/bougies-parfumees/97-bougie-parfumee-concombre-melon-d-eau.html
Bougie Parfumée « Concombre Melon d’eau » La Belle Mèche

 

  1. Poursuivons avec la 4ème couleur phare :

le rose pâle :

Tendance couleurs rose pâle

 

Tendance couleurs rose pâle

Là encore, on se met en mode « pause relaxation », et on admire les nuances de cette jolie teinte. Pourtant, le rose a longtemps été mis de côté, notamment pour son côté « petite fille » voire limite « Barbie », mais ce temps-là est révolu ! Le rose revient en force et se glisse dans presque toutes les pièces : salon, chambre, cuisine, salle de bain…Entre délicatesse et confort, cette couleur a toutes les cartes en main pour séduire ! Alors, nous l’avons adopté nous aussi… en effet, avec notre bougie parfumée Freesia, au parfum vert, léger et floral, on est parés pour ce printemps.

https://www.labellemeche.com/fr/bougies-parfumees/70-bougie-parfumee-freesia.html
Bougie parfumée « Freesia » La Belle Mèche

 

  1. On finit enfin par la dernière couleur tendance de ce printemps :
le terracotta :

 

Tendance couleurs terracota

 

Tendance couleurs terracota

En effet, cette couleur terreuse n’a pas fini de nous en faire voir…Même ses copines orange, terre battue et ocre sont de la partie. On adore leur côté brut et authentique. D’ailleurs elles se marient parfaitement aux matières naturelles comme l’osier ou le rotin, ou encore à des teintes plus chaudes comme le doré. On les imagine parfaitement dans un salon ou une bibliothèque. Et cela ne vous surprendra pas, chez La Belle Mèche, on a ce qu’il faut. Effectivement, avec la bougie parfumée Orange Cognac qui diffuse une senteur subtile et inattendue, vous ne quitterez plus votre chez-vous.

https://www.labellemeche.com/fr/bougies-parfumees/81-bougie-parfumee-orange-cognac.html
Bougie parfumée « Orange Cognac » La Belle Mèche

 

À présent, vous êtes le roi (la reine) des tendances couleurs ! Nous espérons que cet article vous aura donné quelques idées pour transformer votre intérieur et passer en mode « printemps ».

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.