Too good to go, la plateforme anti-gaspillage

Bavardages

Saviez-vous que 90 millions de tonnes d’aliments sont jetées chaque année en Europe ? Et 10 millions rien qu’en France.

C’est en partant de cette (rageante) constatation que 3 entrepreneurs danois ont eu l’idée de lancer  une plateforme qui lutte contre le gaspillage alimentaire des commerces. Too good to go nait ainsi en Novembre 2015 et rencontre rapidement un succès fou dans ce pays historiquement engagé en faveur de l’économie circulaire. Ainsi, depuis sa création la plateforme s’est développée en Allemagne, en Angleterre et depuis Juin 2016 en France à Paris, Lille et Lyon.

photo-de-fond

Concrètement comment ça marche ?

L’appli offre une solution gagnant-gagnant aux commerçants et aux utilisateurs. À la fermeture les invendus sont récupérés à petits prix par les utilisateurs, ce qui leur évite la poubelle.

Il suffit de télécharger l’appli « too good to go » et d’activer la géolocalisation. Grâce à un coup d’œil, les utilisateurs savent quels commerces proposent des invendus autour d’eux. Ils peuvent dès lors commander leurs boites et procéder au paiement directement via l’application. Effectivement, l’heure de collecte étant précisée pour chaque commerce, les utilisateurs n’ont plus qu’à se rendre dans le point de vente choisi pour récupérer leurs commandes. INGÉNIEUX !

capture-decran-2016-11-22-a-17-16-09

Allez faire un tour sur leur site et essayez l’appli ! Objectif : zéro déchet 😉

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.