Top 10 des bougies parfumées parfaites pour l’été

La Belle Mèche

Été comme hiver, la bougie parfumée nous avons du mal à nous en passer. Leur parfum parfume délicatement nos intérieurs et créer un ambiance olfactive chaleureuse. Cependant, lorsqu’en hiver nous préférons généralement les notes boisées et chaudes, en été nous nous orientons plutôt vers des parfums frais et fruitée.  Voici un top 10 des bougies parfumées parfaites pour l’été.

1. Tomate Basilic

La bougie parfumée Tomate Basilic nous rappelle les bonnes odeurs du potager de nos grand-mères. Retrouvez la fraicheur des feuilles de basilic mélangée à la tiges verte de la tomate. Des notes de cassis et de figue se relèvent délicatement pour venir adoucir cette bougie. Nous vous conseillons d’allumer cette bougie durant un apéritif entre amis pour leur donner l’eau à la bouche.

parfums d'été - Tomate basilic | La Belle Mèche

2.  Concombre Melon d’Eau

Retrouvez toute la fraicheur d’un concombre gorgé d’eau, frais et désaltérant associé avec les notes douces et sucrée du melon. C’est ainsi LA bougie de l’été par excellence. Nous vous conseillons d’allumer la bougie parfumée Concombre Melon d’Eau durant les chaudes soirées d’été. Vous pouvez également la déposer dans une chambre, afin d’y laisser une belle odeur de propre.

Parfums d'été - Concombre melon d'Eau ¬ La Belle Mèche

3. Freesia

La bougie parfumée Freesia est le souvenir du bouquet de mariée de Laura, la cofondatrice de La Belle Mèche. Véritable madeleine de Proust, Freesia parfumera délicatement votre chambre. Ses notes florales, douces et fruitées rendent cette bougie idéale en saison estivale. Par ailleurs, nous sommes sûrs que vous appréciez ses notes de muguet et de fleur d’oranger.

Parfums d'été - Freesia | La Belle Mèche

4. Pamplemousse Citron Vert

Bienvenue au jardin des Hespérides avec la bougie Pamplemousse Citron Vert. Découvrez un parfum de pamplemousse infusé de citron vert. Une ambiance gaie et fruitée garantie ! Allumez cette bougie parfumée durant une réunion familiale joyeuse, bonne humeur garantie !

Parfums d'été - Pamplemousse citron vert | La Belle Mèche

5. Menthe Basilic

Cette bougie parfumée fait partie des best-sellers de la marque ! C’est l’une des bougies les plus appréciées en été grâce à ses notes fraiches de menthe et de basilic. Retrouvez le parfum de la menthe sauvage dans les sous bois humide. Piquante et fraiche, elle est ainsi idéale pour les moments revigorants (après un bon repas ou pour parfumer une pièce après le grand ménage de printemps).

Parfums d'été - Menthe Basilic | La Belle Mèche

6.  Mûre Poudrée

L’accord troublant de la mûre gourmande avec l’arôme profond du musc. En tête un accord frais et citronné d’agrumes rend le parfum léger et pétillant. L’accord iconique de la  mûre et du musc sera vous conquérir. Cette bougie sera ainsi idéale dans une chambre.

Bougie parfumée Mûre poudrée

7. Feuille de Cassis

Une promenade dans un verger ensoleillée, une feuille de cassis à la main. En effet, cette bougie parfumée nous rappelle la cueillette des grappes de baies noires en été. On froisse dans nos doigts les feuilles de ce petit arbuste et de là s’échappe cette odeur très aromatique, fraîche et piquante, caractéristique du cassis. La girofle en fond vient réchauffer cette belle bougie. Un vrai délice !

parfum d'été - Feuille de cassis | La Belle Mèche

8. Fleur d’Oranger

Fleur d’Oranger, c’est la petite dernière de La Belle Mèche. Une bougie parfumée florale et musquée que vous allez adorer en été comme en hiver, nous en sommes persuadés. Cette bougie nous rappelle ce doux parfum d’enfance, où l’eau florale d’oranger était glissée subtilement dans des gâteaux tout chauds, sur des draps pour parfumer le linge  ou encore en massage avant de s’endormir. Fleur d’oranger dévoile ainsi un accord de tête à base d’agrumes avec en fond des notes veloutées de musc et de bois.

Fleur d'oranger - bougie parfumée | La Belle Mèche

9. Rose Patchouli

Une senteur capiteuse et orientale pour un parfum très féminin. Cependant, avis à celle qui n’aime pas les odeurs de rose comme Laura, vous allez changer d’avis ! La bougie parfumée Rose Patchouli c’est un cœur floral aux notes de rose, jasmin et muguet, équilibré également par des notes orientales de patchouli et de santal. Capiteuse et sensuelle, cette bougie parfumée sera ainsi utilisée pour une soirée intime ou pour parfumer une chambre.

Bougie parfumée Rose Patchouli | Fête des mères

10. Figue Rhubarbe

Une bougie parfumée avec des notes acidulées de rhubarbe tempérées par des notes lactées de figue. Ses notes rondes et fruitées parfumeront agréablement une chambre ou un salon pour un moment de tendresse et de douceur. Une bougie à utiliser pour une ambiance cocooning.

Figue rhubarbe - La Belle Mèche

Nous espérons que ce Top 10 des bougies parfumées parfaites pour l’été vous aura convaincu.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.