Week-ends insolites : les plus belles cabanes en bois françaises

La Belle Mèche

Il y a quelques jours nous sommes tombés sur un article de Design Boom qui parlait de cabanes en bois et notamment d’une cabane construite dans le parc du château de la bourdaisière, à Montlouis-sur-loire. Et elle nous a tellement plu qu’on aurait presque eu envie d’y être confinés !

Cela nous a donné envie de tester l’expérience, le temps d’un week-end (pour l’après confinement bien évidemment). Alors des Pyrénées à la Bretagne, en passant par les Vosges, voici les plus belles cabanes en bois où on aimerait bien passer nos prochaines vacances, en France.

 

Les Cabanes perchées des Robinsonades – Midi-Pyrénées


📸 : Cabanes Perchées des Robinsonades

Au bord de l’eau, les cabanes perchées des Robinsonades offrent une vue magnifique sur les montagnes des Pyrénées. Nichées au creux des arbres, ces cabanes se déclines en plusieurs versions : cocon bulle, tente perchée, etc.

 

Le Hameau des Cabanes du Bol d’Air – Vosges


📸 : Hameau des Cabanes du Bol d’Air

Véritable petit village, le Hameau du Bol d’Air est situé au coeur des Vosges. On y trouve des cabanes cosy à souhait, qui nous donnerait presque envie d’y emmener nos bougies cocooning ! De quoi passer de belles nuit en pleine forêt, au milieu des montagnes.

 

Les Cabanes du Menoy – Midi-Pyrénées


📸 : Les cabanes du Menoy

De leur côté, les cabanes du Menoy (situées dans le sud-ouest de la France), proposent une immersion en pleine nature : forêt, sous-bois et animaux. En somme, une belle manière de découvrir la vie sauvage tout en se relaxant. De plus, ces cabanes sont situées à une demie heure de l’océan. Que demander de plus ?

 

Les Cabanes de Dihan – Bretagne


📸 : Les cabanes de Dihan

Les cabanes perchées de Dihan sont tout simplement insolites : notre préférence allant à la cabane Pradan. Se composant d’un pont de singe ou encore d’une porte secrète pour accéder à la terrasse suspendue, elle est idéale pour se ressourcer le temps d’un week-end.

 

Les Cabanes de Labrousse – Ardèche


📸 : Les cabanes de Labrousse

En plein coeur de l’Ardèche, les cabanes de Labrousse offrent un décor vallonné impressionnant. Entourées de lacs et de forêts, les possibilités de randonnées sont infinies. Pour les amateurs de sensations fortes, canoë et via ferrata seront au programme.

 

Et vous, vous iriez où ? 👀

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.