Pourquoi on rejoint le mouvement ?

On ne vous apprend rien de bien neuf : notre planète est dans un sale état.

En novembre 2017 déjà, 15 000 scientifiques lançaient un « appel à l’humanité » contre la dégradation catastrophique de l’environnement. C’était leur deuxième appel et nous l’avons entendu.

Pollution des sols et des océans, extinctions d’espèces, dérèglements climatiques provoquant tempêtes, séismes, fonte de la banquise, disparition des forêts, épidémies voire pandémies : notre planète souffre.

Une seule et unique cause : l’activité humaine. Nous.

En ligne de mire : un manque de logique et de raison dans la consommation et la production des biens mondiaux qui épuisent les ressources de la terre. Et c’est justement une variable sur laquelle nous, La Belle Mèche, pouvons avoir un impact (positif).

Durant nos 7 années d'aventure entrepreneuriale, la question de l'impact écologique s'est toujours posée. De nos parfums, au choix de la cire, en passant par les emballages, nous avons toujours eu la volonté de faire au mieux, pour que nos produits soient les plus respectueux pour la planète. Aujourd'hui, nous voulons nous engager encore plus, en donnant aux associations qui travaillent sur ces sujets au quotidien, des moyens concrets d'agir sur le terrain.

Concrètement, nous nous engageons à travers le collectif à reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations œuvrant pour la protection et la sauvegarde de l’environnement. Le collectif vérifie chaque année le respect de cet engagement et contrôle la certification par un organisme indépendant.

Les causes soutenues

Les actions du collectif sont regroupées en 6 thématiques qui correspondent aux grands enjeux auxquels la planète fait face aujourd’hui : la biodiversité, l’eau, la pollution, les espaces naturels, l’alimentation et le climat.

Nous choisissons quelles associations aider dans ces 6 thématiques parmi les milliers agrées par le collectif et nous leur renversons directement nos dons.

L'impact du mouvement

Chaque année, plus de 7 millions d’euros sont reversés à des associations environnementales par les membres français et c’est 27 millions de dollars dans le monde entier.

400 associations sont agréées par le collectif en France et plus de 3500 à l’échelle mondiale.

Le réseau français est l’un des plus dynamiques avec 700 entreprises membres, dont la plupart des TPE, et affiche une belle croissance de x7 depuis 2017.

Écrire cette page avec vous

La formule est donc très simple : pour chaque produit parfumé La Belle Mèche vendu, nous reversons 1% à une association qui défend la planète. Autrement dit, vous contribuez vous aussi à la protection de votre planète !

Chaque année, nous viendrons vous solliciter pour choisir la ou les thématiques que nous avons envie de défendre, tous ensemble. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu informé de la suite de ce choix.

NEWSLETTER

Abonnez-vous