Le Rendez vous des Parfums : Freesia

Le Rendez vous des Parfums : Freesia

La Belle Mèche

0 commentaires
Le Rendez vous des Parfums : Freesia

#1 Freesia

Nous débutons le mois de Mai avec un nouveau rituel chez La Belle Mèche !

Chaque jeudi sera dorénavant le jour du Rendez-Vous des Parfums.

Mais de quoi s'agit il ?

Nous souhaitons partager avec vous tous les secrets (ou presque ;) ) de nos parfums. Vous saurez tout sur : leur origine, leur création ou encore le souvenir retranscrit.

Chaque "Rendez-Vous des Parfums" portera sur un de nos parfums La Belle Mèche, développés en bougies parfumées ainsi qu'en diffuseurs.

Aujourd'hui nous lançons ces rendez vous en commençant par notre parfum Freesia ! Quoi de mieux pour symboliser le printemps et son mois de mai ?

Le Freesia, qui est il ?

Le Freesia est une fleur exotique au sang chaud ! Elle nous vient d'Afrique du Sud et plus particulièrement de la province du Cap.

Le freesia aime le soleil ! Il offre en effet, une très large palette de coloris du mois d'avril au mois de septembre. Il se développe en grappe tout en déployant de petits épis à six pétales. On peut trouver le freesia en orange, bleu, rose, violet, blanc ou encore jaune. Il libère un parfum très capiteux, quelque peu semblable à celui du jasmin.

Il appartient à la même famille que l'Iris : les Iridacées.

C'est le botaniste Ecklon qui lui a donné son nom au 19è siècle. Son nom est un hommage à un médecin appelé Freese.

Sa signification, dans le langage des fleurs, révèle la pureté et la grâce. Le Freesia est synonyme d'élégance discrète et de l'amour sincère.

Le Freesia, une Madeleine de Proust ?

Pour Pierre et Laura, les co-fondateurs de La Belle Mèche, le Freesia représente un souvenir très fort : celui de leur mariage. Et plus particulièrement : le bouquet de mariée de Laura.

Leur souhait était donc de retranscrire le parfum de cette jolie composition. Le freesia y était associé à des roses, du lysanthus et du gypsophile. Notre bougie parfumée est également composée de certaines notes du bouquet, mais nous vous en parlerons, en détails, un peu plus tard.

Vous ne sentirez plus notre bougie parfumée Freesia de la même manière maintenant que vous connaissez son origine !

Le Freesia, quelles sont ses utilisations ?

Il est principalement utilisé pour créer des compositions florales colorées égayant nos intérieurs. Mais il est surtout destiné aux bouquets des mariées ou encore aux demoiselles d'honneur.

Le parfum de la fleur de freesia est assez capiteux. De ce fait, les parfumeurs s'y intéressent fortement. Beaucoup de grandes enseignes le travaille en parfum comme : Cacharel, Azzedine Alaïa ou encore Chanel. Et il est autant utilisé pour des parfums féminins que masculins.

Le freesia dégage naturellement un parfum lumineux : frais et légèrement poivré, apparenté à celui du jasmin. Il évoque également la fleur d'oranger avec des accents suaves presque fruités.

Le Freesia, dans quelle pièce en profiter ?

Chez La Belle Mèche, le Freesia est la note de tête de notre bougie parfumée et diffuseur éponyme.

Son parfum se compose de roses, de muguet et d'iris en note de cœur ainsi que de musc et de fleur d'oranger en note de fond.

Nous avons ainsi créé une senteur très florale, douce, rehaussée par une légère note fruitée.

Nous vous conseillons ce parfum pour une chambre ou une salle de bain. Le diffuseur Freesia sera également parfait pour vous accueillir dans l'entrée de votre appartement ou maison.

Un grand MERCI !

Une des plus grandes satisfactions de toute l'équipe est de voir vos photos de nos produits chez vous.

Nous vous avons donc consacré une catégorie #labellemeche sur notre site. Elle comprend vos plus belles photos de nos bougies parfumées, nos diffuseurs ainsi que nos bougies aux huiles essentielles.

Vous voilà maintenant incollable sur le Freesia ! Et nous espérons d'ailleurs que ce premier rendez-vous vous ai plu. À Jeudi prochain pour le parfum suivant ! Un indice : il fleure bon le printemps lui aussi.

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés