Les huiles essentielles, un atout pour bien finir l’hiver !

La Belle Mèche

Les huiles essentielles, un atout pour bien finir l’hiver !

Bougies aux huiles essentielles pour finir l'hiver

Cette semaine, on s’intéresse de plus près aux huiles essentielles. Par voie cutanée, orale ou respiratoire grâce aux bougies aux huiles essentielles.

Comment les utiliser afin qu’elles correspondent parfaitement à nos humeurs du moment !

Un maître-mot : l’AROMATHÉRAPIE 

Tout d’abord, commençons par le commencement : l’aromathérapie qu’est-ce que c’est ?

Remède datant de l’Antiquité et plus précisément des Égyptiens qui concoctaient des potions curatives à base de menthe ou encore de lauriers. Et merci donc à Cléopâtre ! Cependant, ce n’est que plus tard, au XIème siècle, qu’apparaîtra l’idée d’extraire les principes actifs des plantes par distillation. 

Rentrons maintenant un peu plus dans le détail, comment utiliser ses huiles essentielles efficacement ?

Lutter contre le stress, la nervosité, la fatigue

Pour dompter le stress et la nervosité :

Entre le travail, les enfants et le chien qui court dans nos pattes, il y a de quoi perdre son sang froid ! Mais heureusement pour nous, la nature nous a gâté avec de jolies plantes qui tendent à apaiser notre stress et notre nervosité.

L’huile d’Ylang-ylang, cette jolie plante utilisée pour ses vertus calmantes et relaxantes. Elle peut également soigner les douleurs musculaires. Sympa, non ?

L’huile de Géranium, l’huile préférée des personnes anxieuses et stressées mais elle reste l’huile préférée des femmes. Elle est connue et reconnue pour ses bienfaits afin de lutter contre les jolies petits cadeaux que dame nature offre tout au long de la vie d’une femme ! On l’aime déjà ! Et vous ?

L’huile de Patchouli, très populaire dans le milieu de la parfumerie, l’huile essentielle de patchouli possède elle aussi des vertus importantes pour calmer le stress surtout quand elle rentre en synergie avec nos amies les huiles essentielles d’Ylang Ylang ou de Géranium !

L’huile d’Encens, on l’imagine tout de suite dans un marché indien aux milles et une couleurs et elle nous apaise instantanément. Non seulement, elle réduit notre stress mais en plus elle possède des propriétés ré-équilibrantes.

Voici nos conseils avec quelques bougies Apothicaire aux huiles essentielles, pour vous aider au quotidien  face au stress et à la nervosité !

Bougie Patchouli de la gamme ApothicaireBougie Apothicaire La Belle Mèche méditation

Pour retrouver l’inspiration et stimuler votre cerveau : 

Notre esprit est continuellement éveillé et en mouvement. Seulement voilà, il peut également présenter parfois quelques signes de fatigue ! Alors comme pour le reste de notre corps, il mérite que l’on en prenne soin ! Avec quoi ?

L’huile de Clou de Girofle est souvent connue pour ses propriétés aphrodisiaques. Elle est aussi capable de réveiller notre intellect en cas de surmenage ou de baisse de tension. En bref, elle réchauffe et stimule nos désirs. On l’approuve totalement !

L’huile de Lemongrass ou l’huile de la concentration ! Principalement utilisé pour son action sur la circulation sanguine, ce n’est pas son seule pouvoir. Originaire d’Asie tropicale, elle convient parfaitement pour combattre la fatigue intellectuelle et les troubles de la concentration. Une envie soudaine de la poser sur notre bureau ! Et vous ?

L’huile de Pin Sylvestre ou l’huile d’un grand soutien pour les personnes fragilisées. Derrière cette huile se cache des propriétés stimulantes pour l’esprit et pour l’ensemble des fonctions de l’organisme. L’huile de Pin Sylvestre possède un effet « cortisone like » autrement dit, il favorise la production de cortisone. Elle est parfaite pour cette fin d’hiver !

Voici nos conseils avec quelques bougies Apothicaire aux huiles essentielles, pour stimuler votre intellect et favoriser de grandes envolées d’inspiration.

Bougie La Belle

Pour lutter contre la déprime

L’hiver est déjà bien entamé et les repas de fêtes bien digérés mais voilà en attendant les beaux jours, dur dur de ne pas tomber dans les bad moods hivernaux ! 

L’huile d’Encens. Encore là, oui, l’huile d’encens a plus d’un tour dans son sac puisqu’elle aide également à affronter la déprime et à se relaxer.

Une amie de l’huile de Géranium, l’huile de Sauge Sclarée également connue pour ses actions bénéfiques sur les périodes, elle est  fortement conseillée lorsque la fatigue émotionnelle nous envahi. 

L’huile de Lavandin est une huile très riche en tranquillisant. Son odeur nous rappelle les balades dans les champs de lavandes et elle est très efficace pour apaiser notre système nerveux.

Voici nos conseils avec quelques bougies Apothicaire aux huiles essentielles, pour vous aider dans vos phases de déprime.

Pour surmonter vos insomnies

Traditionnellement, l’huile de Bergamote est utilisée en cuisine pour ses propriétés digestives. Cette huile essentielle peut aussi se révéler très utile pour lutter contre les insomnies par ses qualités apaisantes, propices au sommeil. Avant de dormir ou dans un bain bien chaud, on l’accueille avec grand plaisir !

Les propriétés anesthésiantes et apaisantes de l’huile de Romarin facilite l’endormissement : très bien tolérée chez les petits et les grands. Elle joue également une action sur les ruminations. NAMASTÉ !

L’huile de Petit-grain, petit mais puissant. L’huile de Petit-grain, souvent utilisée pour réduire la nervosité et calmer les maux de ventre due au stress. Elle facilite l’endormissement et elle réduit les crampes musculaires ! De quoi passer une super nuit !

Voici nos conseils avec quelques bougies Apothicaire aux huiles essentielles, pour faire venir rapidement le marchand de sables.

Maintenant, nous sommes parés pour affronter la fin de l’hiver et nous attendons sereinement  le passage de Morphée !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.