Une envie

De l'amour et du sens

Nous avons créé La Belle Mèche pour nous, pour les copains, pour la famille, pour vous. Nous souhaitons apporter un peu de douceur et proposer une marque qui ait du (bon) sens. Les parfums réconfortent, susurrent des mots doux, remémorent des évènements marquants ou des joies simples de la vie. Nous voulons tomber juste, viser et toucher droit au cœur. 

Faire les choses avec sens

Faire les choses avec sens c’est par exemple produire 100% en France : de la cire aux étuis en passant par le parfum. C’est sourcer des contenants 100% recyclables à minima ; et sans autre alternative, du plastique issu du recyclage (sans nouvelle production de plastique, donc). C’est travailler des compositions parfumées avec audace, sans substances toxiques et sans matières premières menacées d’extinction.


Nos valeurs

Les points essentiels qui font l'ADN de La Belle Mèche.

N°1 I Simplicité et audace

Nous la chérissons ! Notre promesse : le parfum est exactement celui mentionné sur l’étiquette. Chez nous pas de chichis pas de tralalas, pas de concept alambiqué, pas de nom marqueté. Nos parfums sont figuratifs et mélangent des classiques revisités avec des associations inédites. Toujours avec un je-ne-sais-quoi de libre. Nous les avons imaginés retranscrivant les petits bonheurs du quotidien et les souvenirs heureux des beaux jours. Comme un retour à l’essentiel.

Le look est simple, minimaliste et coloré, pensé pour un usage de tous les jours. Sans fioritures. « La simplicité est la sophistication extrême » disait Léonard de Vinci, nous avons fait de cette adage le fil conducteur de La Belle Mèche.

N°2 I Créativité et savoir-faire

Pas de parfum « cocotte » chez nous. Du frais, du brut et du simple. Avec une vraie signature contemporaine. Tous nos produits sont faits en France, à commencer par les parfums dont la France possède l’un des plus anciens savoir-faire à Grasse. Sans transiger sur la qualité, nos « nez » ont réussi l’équilibre parfait entre ingrédients couramment utilisés dans la parfumerie (lavande, cèdre, vanille…) et matières premières d’exception (osmanthus, immortelle, davana…). 

N°3 I Engagement et responsabilité

Nous avons été parmi les premiers à croire à la cire végétale et aux parfums sans CMR (composantes cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction). Conscients qu’il n’y a pas de PLAN(ète) B, nous privilégions des composants à minimum recyclables et le plus souvent issus de la filière du recyclage. Il y a un pari sur la réutilisation des contenants avec les recharges ou le vrac, que nous tâcherons de relever ces prochaines années.

Depuis 2021 nous sommes heureux de nous engager encore plus en rejoignant le mouvement « 1% pour la planète ».

NEWSLETTER

Abonnez-vous