Discover our illustrated candles

At La Belle Mèche, we cherish creativity in all its forms. That's why, several times a year, we team up with talented artists and illustrators to bring you limited edition illustrated candles.

It's also an opportunity for us to create a new perfume for the time of a candle.

2021

Bougie illustrée Plein Soleil

Illustratrice : Cécile Roubio

C’est l’été, le soleil est au zénith, la chaleur est écrasante ; l’air se charge d’odeurs enivrantes de fleurs de freesia, de muguet et d’oranger. Les roses au loin dominent le paysage. Il fait de plus en plus chaud.

Disponible

2021

Illustrated edition Lessive Party

Illustrator : Lulu la Nantaise

Because we want laundry day to be a day of celebration and a moment of complicity, we offer you this illustrated edition of washing powder + candle, with a crystalline, ultra-fresh and lemony fragrance, which will make you want to spin the drum twice rather than once. For this new illustrated edition, we've collaborated with Lulu la Nantaise on a colorful, ultra-pop and slightly naughty design. Who said laundry day was a chore?

Disponible

2020

Silent Night Illustrated Candle

Illustrator: Ariane Butto

With Douce Nuit, La Belle Mèche has invited itself to the Orient, a land of legends and bewitching smells. In this night stroll in the heart of the desert, we invite you to make a stop in a hamlet, where the scents of spices (ginger, vanilla), herbs (lemongrass, guaiac wood) and citrus fruits (grapefruit peel, lemon) blend together. This warm blend lulls us peacefully with the promise of a beautiful and sweet night.

2019

Santa Cool picture candle

Illustrator: Bahar

For the winter 2019 limited edition we wanted a cool, hip Santa Claus that everyone wants to spend the holidays with! Don't worry, our Santa Cool will make sure that the atmosphere behind his ultra-branchy glasses remains festive and warm.

2019

Illustrated candle Jardins de Menton

Illustrator: Emilie De Castro

During the summer of 2019, La Belle Mèche invited itself to Menton! A true land of citrus fruits, perched between sea and mountain, the city of Menton is well known for the reputation of its lush gardens.

Like a summer stroll through the heart of its hundreds of plant species, this sweet and fruity fragrance invites you to bask in the shade of the tall palm trees that line the city and sip an iced infusion of citrus fruits (tea leaves, Bergamot, Lemon) and flowers (Iris, Magnolia).

2018

Illustrated candle Russian Christmas

Illustrator: Flora Waycott

For the festive season of 2018, La Belle Mèche will take you to celebrate Christmas in the land of the Tsars. An icy winter warmed by sumptuous colors covering the buildings with architecture so typical of Russia. We celebrate the nature of winter through an illustration and a scented candle dressed in Russian colors. Holly branches, winter flowers, singing birds have inspired us a lot.

2018

Illustrated Candle Golden Label

Illustrator : Monr'y

Immerse yourself in the world of Charlie and the Chocolate Factory and get THE Golden Ticket. We won't send you to Willy Wanka's magic factory no, we're really sorry... But we promise you a perfectly perfumed interior all year round and that has something magical about it, doesn't it? 

2017

Illustrated candle Born In The 80's

Illustrator : Monr'y

Our graphically designed printed candle takes us back to those disco and deliciously kitschy years! Like a virgin, Flashdance... travel to the 80's! We'll see you on the dancefloor for yet another Nuit de Folie. The glitter, the flashy colors, the asymmetrical and colorful cuts... We would be almost nostalgic for it! La Belle Mèche offers you a return to the past with our candle illustrated by the talented MON'RY.

2017

Illustrated candle Le Cirque

Illustrator: Charlotte Janvier

With this illustrated limited edition, LA BELLE MÈCHE makes its circus and invites you to enter under the big top to witness exceptional acts. You'll be in for a real treat! The big top case opens onto a corolla in which is a lacquered glass and illustrated by the talented Charlotte Janvier. Contemplate a colourful decor and discover the most famous circus acts: juggling, acrobatics, animals and magic.

2017

Illustrated candle Côte d'Azur

Illustrator: Alex Asfour

The scent of umbrella pines warmed by a radiant sun... reminds you of something?
The happiness of the French Riviera! As lovers of the French Riviera, we wanted to recreate the very special scent of walks along the seashore to the rhythm of the cicada song.
Let yourself be guided through the arid and wild lands of the Mediterranean basin with this candle scented with mixed essences. 


For us, Alex imagined a 180° view of the Provencal Calanques, another aspect of the South of France.
The general inspiration comes from those old advertising posters advertising the south of France in the 1930s.
The Côte d'Azur scented candle captures the vegetation of the calanques: boxwood, thyme, a bit of pine forest, shrubs on the rock, and sea spray. Here is our interpretation of the Provencal garrigue.

Newsletter

Subscribe to

Découvrez nos bougies illustrées

Chez La Belle Mèche, nous chérissons la créativité, sous toutes ses formes. C'est pourquoi, plusieurs fois par an, nous nous associons avec des artistes et illustrateurs de talent pour vous proposer des bougies illustrées, en édition limitée.

C'est également pour nous l'occasion de créer un parfum inédit, le temps d'une bougie.

Et bonne nouvelle ! Notre future édition illustrée arrive (très) bientôt.

En attendant, on vous propose de (re)découvrir nos anciennes éditions.

2021

Édition illustrée Lessive Party

Illustratrice : Lulu la Nantaise

Parce que nous militons pour que le jour de lessive soit un jour de fête et un moment de complicité, nous vous proposons cette édition illustrée lessive + bougie, au parfum cristallin, ultra frais et citronné, qui vous donnera envie de faire tourner le tambour plutôt deux fois qu'une. Pour cette nouvelle édition illustrée, nous avons collaboré avec Lulu la Nantaise sur un design haut en couleur, ultra pop et un brin coquin. Qui a dit que le jour de lessive était une corvée ?

2020

Bougie illustrée Douce Nuit

Illustratrice : Ariane Butto

Avec Douce Nuit, La Belle Mèche s'est invité en Orient, terre de légendes aux odeurs envoûtantes. Dans cette balade nocturne au cœur du désert, nous vous invitons à faire une halte dans un hameau, où se mêlent des senteurs d’épices (gingembre, vanille), d’aromates (lemongrass, bois de gaïac) et d’agrumes (écorce de pamplemousse, citron). Ce mélange chaleureux nous berce paisiblement avec la promesse de passer une belle et douce nuit.

2019

Bougie illustrée Santa Cool

Illustratrice : Bahar

Pour l'édition limitée de l'hiver 2019 nous souhaitions un Père Noël cool, branché avec qui tout le monde souhaite passer ses fêtes de fin d'années ! Soyez sans craintes, notre Santa Cool s'assurera que l'ambiance reste festive et chaleureuse derrière ses lunettes ultra-branchouille.

2019

Bougie illustrée Jardins de Menton

Illustratrice : Emilie De Castro

Pendant l'été 2019, La Belle Mèche s’est invite à Menton ! Véritable terre d’agrumes, perchée entre mer et montagne, la ville de Menton est bien connue pour la renommée de ses jardins luxuriants.

Telle une balade estivale au coeur de ses centaines d’espèces végétales, cette fragrance douce et fruitée invite à se prélasser à l’ombre des hauts palmiers qui garnissent la ville et à siroter une infusion glacée d’agrumes (feuilles de thé, Bergamote, Citron) et de fleurs (Iris, Magnolia).

2018

Bougie illustrée Noël Russe

Illustratrice : Flora Waycott

Pour les fêtes de fin d'année 2018, La Belle Mèche vous emmenait fêter Noël aux pays des Tsars. Un hiver glacial réchauffé par de somptueuses couleurs recouvrant les bâtiments à l’architecture si typique la Russie. Nous célébrons la nature de l’hiver à travers une illustration et une bougie parfumée habillée aux couleurs russes. Les branches de houx, les fleurs de l’hiver, les oiseaux qui chantent nous ont beaucoup inspirés.

2018

Bougie illustrée Golden Étiquette

Illustrateur : Monr'y

Replongez dans l’univers de Charlie et la Chocolaterie et décrochez LE Golden Ticket. Nous ne vous enverrons pas dans l’usine magique de Willy Wanka non, nous sommes vraiment désolés… Mais nous vous promettons un intérieur parfaitement parfumé tout au long de l’année et ça, ça a quelque chose de magique non ? 

2017

Bougie illustrée Born In The 80's

Illustrateur : Monr'y

Notre bougie imprimées au design graphique nous replonge dans ces années disco et délicieusement kitch ! Like a virgin, Flashdance… voyage voyage pour les années 80 ! Nous vous donnons rendez-vous sur le dancefloor pour une énième Nuit de Folie. Les paillettes, les couleurs flashy, les coupes asymétriques et colorées… Nous en serions presque nostalgiques ! La Belle Mèche vous propose un retour vers le passé avec notre bougie illustrée par le talentueux MON’RY.

2017

Bougie illustrée Le Cirque

Illustratrice : Charlotte Janvier

Avec cette édition limitée illustrée, LA BELLE MÈCHE fait son cirque et vous invite à entrer sous le chapiteau pour assister à des numéros exceptionnels. Vous allez en prendre plein les mirettes !    Le chapiteau étui s’ouvre sur une corolle dans laquelle se trouve un verre laqué et illustré par la talentueuse Charlotte Janvier. Contemplez un décor coloré à la découverte des plus célèbres numéros de cirque : du jonglage, de l’acrobatie, des animaux et de la magie.

2017

Bougie illustrée Côte d'Azur

Illustrateur : Alex Asfour

Le parfum des pins parasols réchauffé par un soleil rayonnant… ça vous rappelles quelque chose ?
Le bonheur de la côte d’azur ! Amoureux de la French Riviera, nous souhaitions retranscrire le parfum bien particulier des balades en bords de mer rythmées au son du chant des cigales.
Laissez-vous guider à travers les terrains arides et sauvages du bassin méditerranéen avec cette bougie parfumée aux essences mélangées. 


Pour nous, Alex a imaginé une vue à 180° des calanques provençales, autre aspect du sud de la France.
L’inspiration générale vient de ces vieilles affiches publicitaires vantant le sud de la France dans les années 30.
La bougie parfumée Côte d'Azur capture la végétation des calanques : du buis, du thym, un peu de pinède, des arbustes posés sur la roche, et les embruns marins. Voici notre interprétation de la garrigue provençale.

Newsletter

Abonnez-vous