Le Rendez-vous des Parfums : Sous-Bois

Le Rendez-Vous des Parfums

Le parfum Sous Bois, qui est-il ?

Le sous-bois (comme vous le savez, nous l’imaginons bien) est l’ensemble de la végétation d’une forêt qui pousse entre le sol et les plus hautes branches des arbres.

Cet ensemble est composé de diverses espèces selon la localisation géographique de la forêt. C’est en effet le climat mais aussi le type de sol qui créé cette diversité.

Le Rendez-vous des Parfums : Sous-Bois

Il faut noter que les sous-bois ne profitent pas d’une grande luminosité. En effet, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les feuilles des arbres réapparaissent et privent de ce fait, le sous-bois de lumière. Cela crée donc des espèces végétales propres au sous-bois, parfois éphémères, c’est la magie de la forêt et de son sous-bois.

Le Rendez-vous des Parfums : Sous-Bois

On y trouve notamment certaines espèces de fleurs sauvages comme les :

  • Jonquilles 
  • Anémones des bois 
  • Oxalis petite oseille 
  • Jacinthes sauvages (ou jacinthes des bois)
  • Muguet 
  • Lathrées clandestines 

Ce milieu compte également parmi ses habitants des arbustes, des buissons, des jeunes arbres, des mousses, des champignons, des lichens, des fougères, etc.

C’est en parti ce qui crée le parfum si particulier et changeant du sous-bois très reconnaissable.

Ce sont des lieux précieux qu’il faut protéger de part sa végétation qui présente un grand intérêt pour le développement et la conservation de la biodiversité. Les plantes présentent dans les sous-bois fournissent abri et nourriture à de nombreux insectes et petits mammifères de la forêt.

Le parfum Sous-Bois, une madeleine de Proust ?

Le parfum Sous-Bois est un souvenir de famille de Laura et de Pierre, no co-fondateurs amoureux de la nature. Ils adorent les balades en forêt, notamment à l’automne pour la cueillette des champignons mais aussi au mois de Mai pour cueillir le muguet ou encore les myrtilles.

Le Rendez-vous des Parfums : Sous-Bois

Le parfum Sous-Bois, dans quelle pièce l’utiliser ?

Notre parfum Sous-Bois est composé en notes de tête de Myrrhe et de Galbanum. Concernant ses notes de cœur, on retrouvera le cèdre, le vétiver ainsi que le Patchouli et enfin en notes de fond la mousse et lichen.

Le Rendez-vous des Parfums - Sous-Bois

L’odeur des promenades dans la campagne française par excellence. Cette bougie exhale les senteurs variées des sous-bois, idéal pour toutes les personnes en mal de verdure et de nature !

Nous la conseillons pour un salon en bougie parfumée 190g et 650g mais également en diffuseur pour une entrée ou encore une bibliothèque.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse email pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l'anonymisation de vos commentaires.