Comment choisir votre bougie de Noël idéale ?

Ça y est, c’est le moment de ressortir ses bougies décoratives d’hiver. Mais pas n’importe lesquelles… Celles de Noël ! Vous savez, ces bougies parfumées aux senteurs chaleureuses et douces, qui nous donnent envie d’écouter des playlists de Frank Sinatra en attendant le 25 décembre… Alors si vous avez besoin de conseils pour choisir la bougie de Noël sans paraffine la plus adaptée pour votre intérieur, ne cherchez plus. Suivez notre guide : vous y découvrirez tout ce que vous avez besoin de savoir avant de choisir votre bougie. Vous découvrirez également où la placer pour décorer votre intérieur, et comment l’utiliser de manière efficace.

 

Choisir sa bougie déco en fonction de l’ambiance qu’on veut créer

Noël est une période particulière, où chacun a envie de créer une ambiance chaleureuse, cocooning et réconfortante dans son intérieur. Mais cette ambiance réconfortante peut être créée de plusieurs manières. En effet, on peut aussi bien privilégier des parfums d’ambiance créatifs gourmands, sucrés et chaleureux, que des parfums plus frais et résineux. Selon les goûts, chacun aura son parfum chouchou pour la maison. On vous propose donc de trouver votre parfum préféré grâce à notre guide.

 

Vous aimez les odeurs gourmandes

Ce que vous préférez à Noël, ce sont les odeurs de gourmandises : les gâteaux chauds, le pain d’épices, la marmelade… Toutes ces fragrances originales qui donnent l’eau à la bouche et qui sont chaleureuses et cosy à souhait. Dans ce cas, tournez vous plutôt vers nos parfums d’hiver gourmands et/ou fruités.

C’est le cas notamment d’Amande Gourmande, notre senteur gourmande de gâteau qui sort du four. Une odeur d’amande, légèrement sucrée et vanillée. Un vrai délice ! C’est la bougie à la cire de soja par excellence pour les grands gourmands.

Si vous préférez les parfums plus fruités, découvrez Orange Cognac. Un mélange atypique d’orange douces amères et d’un cognac vingt ans d’âge. C’est l’idée-cadeau olfactive parfaite pour un couple, puisque c’est une fragrance très mixte. Un beau cadeau pour parfumer son intérieur en cette fin d’année.

Pour un parfum encore plus doux et plus épicé, tournez-vous vers Tchaï Épicé. Un mélange de thé vert indien et d’épices (cardamome, poivre, clou de girofle…). Les amateurs de thé d’hiver seront servis !

 

Vous aimez l’odeur du sapin de Noël

Si au contraire, vous préférez l’odeur fraîche et réconfortante des aiguilles de sapin, craquez pour notre parfum boisé et aromatique Sapin Baumier. Un parfum qui vous rappellera sans doute les forêts de la côte Atlantique. C’est le parfum de Noël par excellence, pour un effet fraîcheur ;)

 

Où placer sa bougie de Noël ?

Pour créer une belle ambiance parfumée, il faut aussi choisir où vous allez placer votre bougie à la cire parfumée. Pour placer correctement ces beaux objets de décoration, plusieurs choix s’offrent à vous.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre bougie parfumée dans votre salon. Vous y diffuserez votre parfum d’ambiance et en ferez profiter toute la famille. C’est la solution idéale si vous aimez vous blottir dans le canapé à la lueur d’une bougie, lors des longues soirées d’hiver. Vous pourriez également la placer dans votre cuisine. C’est l’endroit parfait pour utiliser une senteur de Noël. Elle vous accompagnera pendant la préparation de tous vos plats. C’est aussi une bonne façon de couvrir les mauvaises odeurs. Dans ce cas, choisissez plutôt un parfum frais, comme Sapin Baumier, avant de ne pas surcharger l’ambiance. Pour embaumer une chambre, vous pouvez utiliser des parfums plus poudrés, qui seront réconfortants sans surcharger l’air ambiant. Par exemple, Mûre Poudrée, avec ses notes délicates de musc, sera parfaite sur une commode ou dans votre dressing. Un bon classique de la parfumerie que nous avons pris plaisir à travailler avec nos parfumeurs de Grasse partenaires et notre cirier.

Et pour les petites pièces, pensez aux diffuseurs. Avec une diffusion subtile et continue pendant 6 mois, le diffuseur de parfum vous permet de parfumer les petites pièces et lieux de passage efficacement. Cela vous évitera d’allumer une bougie à chaque fois que vous voulez parfumer la pièce.

 

Comment utiliser sa bougie de Noël ?

Pour utiliser correctement votre bougie naturelle de Noël, rien de plus simple. Se munir de votre plus belle boîte d’allumettes ou d’un briquet. Allumer l’allumette et se servir de la flamme pour brûler la mèche de coton. Attendre que la mèche brûle et qu’elle fasse fondre la cire végétale sur 1,5 cm de hauteur. Une fois que le processus de combustion est entamé et que vous avez de la cire fondue de manière uniforme sur 1,5 cm, il faut étouffer la flamme pour éteindre la bougie. Profitez des effluves de votre parfum d’intérieur de Noël ! Vous pouvez également conserver votre petite bougie sous cloche en verre, afin de la protéger de la poussière et couper la diffusion du parfum si besoin.

 

Vous connaissez maintenant tous les secrets d’une bonne bougie décorative de Noël ! Laquelle de nos bougies naturelles à la cire naturelle allez-vous choisir ?