Tout savoir sur le parfum d’intérieur

Parfumer son intérieur, c’est tout un art.

Bougies parfumées, diffuseurs de parfums, brumes parfumées, diffuseurs d’huiles essentielles… Nombreux sont les produits parfumés qui permettent de se sentir bien chez soi. Encore faut-il trouver le bon parfum, et la méthode de diffusion qui nous convient le mieux !

Et ça tombe bien ! Car chez La Belle Mèche, nous sommes spécialisés dans la Parfumerie Créative. Nous proposons des parfums de maison avec des senteurs originales et créatives, pour que votre intérieur soit unique en son genre ! Ces parfums sont déclinés sous forme de bougies ou encore de diffuseurs de parfum. Un ensemble de fragrances pour la maison, idéales pour parfumer votre salon ou encore votre salle de bain.

Tous nos parfums d’intérieur sont de fabrication française et se veulent les plus responsables et écologiques possibles. Nous nous entourons des meilleurs parfumeurs de Grasse pour les élaborer et ainsi, vous proposer le meilleur pour vos intérieurs.

 

Bougie parfumée : la star des parfums d’intérieur

La bougie est devenue un incontournable de tous les intérieurs qui se respectent. Elle n’est pas seulement décorative, mais permet de créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur.

Une fois que votre bougie parfumée sera en train de brûler, la senteur contenue dans la cire parfumée va embaumer votre intérieur et ainsi, créer une ambiance olfactive unique.

Toutes nos bougies sont naturelles et sont fabriquées avec de la cire de soja végétale. Elles ne contiennent aucunes substances nocives, pour le corps ou pour l’environnement : sa combustion est donc sans danger pour vous et pour la planète. Vous pourrez alors respirer les parfums que nous vous proposons sans aucune crainte.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir votre parfum d’ambiance ! Préférez-vous des notes boisées, avec Cèdre Poivré, ou des notes plus fleuries et délicates, avec Fleur d’Oranger ? Ou peut-être aimerez-vous les senteurs plus fraîches, idéales pour se débarrasser des mauvaises odeurs ? Dans ce cas, nous vous conseillons notre parfum aromatique Menthe Basilic, reconnue pour sa fraîcheur et son pouvoir désodorisant. Et pour tous ceux qui préfèrent les odeurs d’agrumes, vous aimerez sans aucun doute Pamplemousse Citron et ses notes olfactives citronnées, qui dynamisent l’air ambiant. Enfin, si vous souhaitez une ambiance olfactive qui vous rappelle les vacances, tournez-vous vers Maquis Sauvage, notre parfum estival par excellence ! Un large choix de parfums d’ambiance , très différents les uns des autres, pour vous permettent de créer l’atmosphère parfumée de vos rêves, chez vous.

Et pour tous ceux qui souhaiteraient se tourner vers un parfum naturel et brut, nous proposons une gamme de bougies Apothicaire aux huiles essentielles. Ces bougies végétales sont inspirées de l’aromathérapie et répondent chacune à des besoins spécifiques : purifier et assainir l’air ambiant, créer une ambiance zen et apaisante, propice à la relaxation… Et pour cela, nous sélectionnons chaque huile essentielle avec soin, pour vous proposer les meilleures essences : thym, bergamote, géranium, ylang ylang, encens, patchouli… Elles sont fabriquées en France, à partir de cire de soja sans OGM. Elles feront également de superbes objets de décoration, avec leur design inspiré des anciens pommadiers qu’utilisaient les apothicaires. Parfaites pour une chambre, un salon, un bureau ou encore une salle de bain.

Et pour les amateurs d’art, nous proposons plusieurs fois par an des bougies illustrées en édition limitée. Chaque bougie est alors une création originale : une nouvelle senteur, nichée au creux d’un récipient en verre illustré par un illustrateur ou une illustratrice de talent ! C’est l’occasion pour nous de vous proposer de nouveaux parfums inédits. Alors pourquoi pas surprendre vos proches avec un bouquet olfactif original, parfumé et illustré ?

 

Diffuseur de parfum : pour parfumer tout en subtilité

Chez La Belle Mèche, chaque parfum d’intérieur est également disponible en diffuseur. Mais quelle différence avec une bougie parfumée ?

Là où la bougie parfumée ne diffuse son parfum que lors de sa combustion, le principe d’un diffuseur de parfum est de parfumer de manière continue et subtile les petits espaces et lieux de passage. La diffusion du parfum se fait par évaporation : le parfum présent dans votre diffuseur de parfum d’ambiance va remonter le long des bâtons de rotin, par capillarité. La fragrance va alors se répandre dans la pièce et la parfumer délicatement, avec ses effluves florales, boisées ou encore aromatiques (c’est vous qui choisissez !)

Envie d’une senteur boisée ? Découvrez Cèdre Poivré, notre parfum frais, masculin et boisé ! Pour une senteur plus florale, vous pourrez vous tourner vers Rose Patchouli et son parfum puissant et féminin. Pour les amateurs de parfums plus gourmands et chaleureux, découvrez sans hésitation Amande Gourmande. Enfin, pour une senteur délicate et légèrement animale, nous vous recommandons Mûre Poudrée et sa pointe de musc : une création parfumée qui plaira à toute la famille.

La diffusion étant plus subtile que pour une bougie parfumée, il est plus adapté de le placer dans de petits espaces. Nous vous conseillons d’utiliser un diffuseur parfumé dans les petites pièces de votre maison ou appartement, pour y être accueilli par le parfum : entrée, dressing, salle de bain, toilettes, bureau, chambre d’amis… Vous pouvez également le placer dans un lieu de passage, comme un couloir, pour profiter de son parfum quand vous passez à proximité !

Petit conseil de professionnel : pour moduler l’intensité du parfum de votre diffuseur, il vous suffit de faire varier le nombre de tiges de rotin naturel présentes dans le flacon en verre de votre diffuseur La Belle Mèche. Lorsque vous commandez chez La Belle Mèche, nous vous envoyons 10 tiges de rotin : en plaçant les 10 d’un coup, vous profiterez d’une diffusion maximale. Vous pouvez ainsi en enlever certaines pour diminuer la puissance de l’évaporation et profiter de votre diffuseur un peu plus longtemps. Et pour que le pouvoir olfactif de votre diffuseur ne diminue pas avec le temps, nous vous conseillons de retourner chaque semaine les bâtonnets pour assurer une bonne diffusion.

 

 

Vous connaissez maintenant tous les secrets de nos parfums d’intérieur La Belle Mèche, à découvrir sur notre site internet ! Choisirez-vous plutôt une bougie parfumée ou un diffuseur de parfum ?

 

À lire aussi :